Bitcoin le 30 juin 2022 – Apnée sous les 19 000$

Mer et canicule – Le prix du Bitcoin (BTC) repasse sous la barre des 20 000 $, alors que la partie immergée de l’iceberg révèle des fondamentaux solides.

Cette analyse du cours de Bitcoin vous est proposée en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.

Le prix du Bitcoin sous les 19 000 $ : l’« effritement » des marchés continue

Le prix du Bitcoin chute jusqu’aux environs des 18 643 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 30 juin 2022. La cryptomonnaie peine actuellement à reconquérir les 19 000 $. Elle se négocie à 18 738 $ au moment de la rédaction de cet article, et enregistre une perte importante de 7,27 %.

Le cours du Bitcoin pourrait ainsi clôturer ce mois de juin 2022, sous les 20 000 $, une première depuis le mois de novembre 2020.

Cette perte des 20 000 $ a lieu parallèlement à une hausse du dollar américain (DXY), alors que la valeur de ce dernier a surpassé les 105,1.

Le trader Faisal Khan estime que le DXY pourrait être sur le point de tester les sommets de 2002. Le DXY ne fut en effet qu’à 0,2 points de ses plus hauts niveaux de l’époque.

Prix du Bitcoin malmené par un dollar (DXY) en hausse ?
Publication de Faisal Khan – Source : Twitter

Le dollar américain aurait rompu avec sa tendance baissière à court terme, « dans un contexte d’effritement continu des marchés du risque », souligne Faisal Khan.

Les traders et les investisseurs doivent-ils alors s’attendre à un autre plus bas pour ce cycle, sous le prix plancher actuel que le Bitcoin a touché le 18 juin 2022 ?

L’écosystème marin de Bitcoin : des « requins » effrayés ?

Cette clôture mensuelle éventuelle sous les 20 000 $ pourrait susciter les inquiétudes de certains observateurs, qui s’attendent à une autre capitulation.

Checkmate, qui est le principal analyste on-chain de la société Glassnode, a toutefois partagé des données qui pourraient invalider une telle hypothèse.

Les « crevettes » et les « crabes » qui détiennent au maximum 10 BTC dans leurs portefeuilles, accumulent des bitcoins, alors que le prix de la cryptomonnaie se situe aux environs des 20 000 $.

Les baleines qui détiennent plus de 1 000 BTC retirent à un rythme intensif, leurs avoirs des bourses d’échanges de cryptomonnaies vers leurs portefeuilles.

Mais entre ces crevettes, crabes, et baleines, les « requins » qui possèdent entre 10 BTC et 1 000 BTC, font figure d’exception.

Cours du Bitcoin : accumulation des HODlers
Publication de Glassnode – Source : Twitter

Les HODlers de Bitcoin ne seraient donc pas les principaux responsables des baisses du prix de la cryptomonnaies de ces dernières semaines.

Ils pourraient même permettre aux taureaux de défendre avec succès les supports dans cette zone des 18 000 $ – 20 000 $, qui subissent actuellement de nouveaux tests.

Le mois de juillet 2022 sera-t-il également sanglant pour les marchés BTC, ou l’environnement macro soufflera-t-il un vent plus favorable au prix du Bitcoin ?

Est-il possible d’être gagnant à tous les coups ? Que le cours de Bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, cet outils a été conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour