Bitcoin le 28 février 2023 : En file d’attente

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Doute – Le prix du Bitcoin (BTC) se négocie autour d’une résistance majeure, à l’approche de la clôture mensuelle. Contrairement à janvier qui fut largement dominé par les taureaux, la cryptomonnaie devrait terminer le mois avec un chandelier qui révèle l’incertitude des marchés sur la période.

Le prix du Bitcoin au-dessus de la Kijun

Le prix du Bitcoin touche un plus haut et un plus bas intrajournaliers respectivement aux 23 609 $ et aux 23 210 $ sur Bitfinex, aujourd’hui, 28 février 2023. La cryptomonnaie se négocie aux 23 315 $ au moment de la rédaction de cet article. Son cours enregistre actuellement une perte quotidienne de 0,80 %.

Sur une base journalière, le prix du Bitcoin continue de se maintenir au-dessus de la Kijun Sen (ligne rouge) d’Ichimoku, qui se situe aux 23 293 $. La cryptomonnaie s’est rapprochée de la Tenkan Sen (ligne noire), sans pouvoir l’attaquer sérieusement pour le moment.

BTC USD en unité journalière
BTC USD en unité journalière

>> 10% de réduction sur vos frais de trading ? Inscrivez-vous sur Binance (lien commercial) <<

Les 23 400 $ à surveiller pour la clôture mensuelle

Sur une base mensuelle, les marchés ont droit quasiment à un doji actuellement, après que le prix du Bitcoin ait clôturé le mois de janvier largement dans le vert. Février fut marqué par l’attaque des niveaux juste au-dessus des 25 000 $, qui correspondent à la moyenne mobile sur 200 semaines.

Le mois a également vu le rejet du prix du Bitcoin après que la cryptomonnaie ait tenté à plusieurs reprises de franchir, sans succès, cette moyenne. Le cours du Bitcoin est alors revenu temporairement sous les 23 000 $. Mais la cryptomonnaie a surtout essayé de se maintenir aux environs de l’ancienne résistance des 23 400 $, après ce rejet.

Le trader Rekt Capital a d’ailleurs indiqué que le prix du Bitcoin va se négocier autour de cette résistance macro aux environs des 23 400 $, jusqu’à la clôture mensuelle. Le trader estime que la cryptomonnaie doit terminer ce mois au-dessus de cette résistance, pour sortir du macro range des 19 900 $ – 23 335 $.

Les 23 400 $, un niveau clé pour la clôture mensuelle du prix du Bitcoin.
Publication de Rekt Capital – Source : Twitter

Le prix du Bitcoin coincé dans un range jusqu’à la prochaine hausse des taux ?

Outre Rekt Capital, la plateforme Material Indicators s’est également penchée sur les niveaux clés pour cette clôture mensuelle. Une clôture au-dessus de la moyenne mobile sur 50 mois, aux environs des 23 610 $, serait bullish pour le prix du Bitcoin.

Par contre, Material Indicators indique qu’une clôture mensuelle sous les 23 128 $près du niveau d’ouverture de février – exposerait la cryptomonnaie à des risques de chutes, avec un retest éventuel des niveaux de support clés.

Et une clôture mensuelle entre les 23 128 $ et la moyenne mobile sur 50 mois serait « verte » pour le prix du Bitcoin, qui se négocierait alors dans un range « jusqu’à la prochaine hausse des taux autour de la réunion du FOMC du 22 mars ».

Le prix du Bitcoin semble connaître ses premières difficultés en 2023. Après le rejet aux environs de la moyenne mobile des 200 semaines, un éventuel retour de la cryptomonnaie aux niveaux proches des 20 000 $ n’est pas à écarter pour le moment.

Peu importe ce que dit le FMI, votre enthousiasme pour Bitcoin et les cryptomonnaies est sans limites ! Inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, et économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour