Bitcoin le 16 février 2023 – Rupture

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Sortie d’une zone de bottom – Le prix du Bitcoin (BTC) fait une incursion au-dessus des 25 000 $. Une continuité haussière pourrait inverser la tendance macro actuelle, avec un retour durable des taureaux

Prix du Bitcoin : un plus haut sur huit mois

Le prix du Bitcoin monte jusqu’aux 25 232 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 16 février 2023. La cryptomonnaie se négocie aux 24 507 $ au moment de la rédaction de cet article. Son cours enregistre actuellement un gain quotidien de 0,78 %.

Le prix du Bitcoin revient donc pour la première fois au-dessus des 25 000 $, depuis la semaine du 14 août de l’année dernière. Le pic intra-journalier d’aujourd’hui correspond au plus haut sur huit mois de la cryptomonnaie.

>> Jouez la sécurité, inscrivez-vous sur Binance LA référence des exchanges crypto (lien commercial) <<

Sortie d’une zone de bottom macro

Le prix du Bitcoin poursuit sa hausse, mais il n’est pas parvenu à se maintenir au-dessus des 25 000 $. Néanmoins, le trader Rekt Capital a partagé un graphique du cours de la cryptomonnaie sur une base mensuelle, tout en soulignant le fait que « pour la première fois depuis juin 2022 », le Bitcoin « est enfin en train de s’inverser et de sortir de la zone de bottom macro ».

Prix du Bitcoin: sortie d'une zone de bottom macro
Publication de Rekt Capital – Source : Twitter

Les bornes de cette zone ont été déterminés à partir des tendances historiques du prix du Bitcoin, et plus précisément à partir de l’ampleur des chutes du cours de la cryptomonnaie après un death cross, jusqu’à ce qu’il touche son prix plancher, durant les hivers cryptos passés. Durant ces marchés baissiers, le death cross a eu lieu au mois de janvier de l’année dernière.

Bitcoin : confluence de moyennes mobiles à franchir aux 25 000 $

L’impulsion haussière de ces derniers jours pourrait donc inverser durablement la tendance actuelle du prix du Bitcoin. Le trader Rekt Capital a également partagé un autre graphique qui, en se basant sur les données historiques, montre que la cryptomonnaie est proche d’une ligne de tendance baissière macro, et pourrait bientôt la casser.

Le BTC USD proche d'une ligne de tendance macro
Publication de Rekt Capital – Source : Twitter

Toutefois, avant que le Bitcoin ne soit en mesure de monter au-dessus de cette ligne de tendance, il devra être capable de franchir durablement ses moyennes mobiles simple et exponentielle sur 200 semaines, qui se situent respectivement aux 25 017 $ et aux 24 924 $.

L’explosion du prix du Bitcoin, qui a reconquis rapidement les 22 000 $, les 23 000 $, et les 24 000 $, pourrait ainsi emmener la cryptomonnaie sur la voie des 30 000 $. Les prochains jours permettront de savoir si les taureaux ont suffisamment de force pour défendre les gains récents, et poursuivre ainsi leur course.

Hâte de tenir le premier blockchainphone dans votre main ? En attendant, continuez d’accumuler du Bitcoin. Inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, et économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour