Bitcoin le 12 août 2022 – Où il est agréable de contempler un vert plein

Vert conjoncturel ou structurel – Les 24 000 $ sont encore fragiles. Le prix du Bitcoin (BTC) perd ce niveau fraichement reconquis, mais des prévisions haussières restent inchangées : le temps serait à la reprise et non à des craintes d’autres chutes vers les 20 000 $ et moins.

Cette analyse du cours de Bitcoin vous est proposée en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.

Correction avant les 30 000 $ pour le prix du Bitcoin

Après être monté jusqu’à des niveaux proches des 25 000 $ hier, le prix du Bitcoin chute jusqu’aux 23 603 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 12 août 2022. Il parvient toutefois à reprendre les 24 000 $. La cryptomonnaie se négocie à 24 118 $ au moment de la rédaction de cet article. Les marchés ont droit à un doji.

Les baisses d’aujourd’hui, correspondent à « des corrections intrajournalières », selon le trader Michaël van de Poppe. Les 23 000 $ seraient désormais le nouveau support à défendre. Ce niveau correspond quasiment à la moyenne mobile des 200 semaines actuellement.

Prix du Bitcoin : en route vers les 28 000 $ - 30 000 $
Publication de Michaël van de Poppe – Source : Twitter

Tant que le Bitcoin se maintient ainsi au-dessus des 23 000 $, le trader estime que la cryptomonnaie poursuivra probablement son ascension vers les 28 000 $ – 30 000 $.

Début d’une tendance haussière ou énième bull trap ?

Les hausses récentes du cours du Bitcoin doivent-elles considérées comme des impulsions ponctuelles, avec d’autres baisses importantes à venir, ou les marchés peuvent-ils croire en une reprise haussière durable ?

Le fondateur de XOR Strategy, Aurélien Ohayon, a partagé un graphique du prix du Bitcoin sur deux jours, pour appuyer ses prévisions selon lesquelles, la cryptomonnaie serait prête « pour un bull run massif ».

En retraçant un canal sur la base des plus bas et des plus hauts des cycles précédents, le graphique montre que le cours du Bitcoin a touché un bottom, et se prépare désormais à une longue ascension.

BTC USD : début d'un bull run
Publication d’Aurélien Ohayon – Source : Twitter

La moyenne mobile exponentielle sur 200 périodes des indicateurs Woodies CCI et CCI Turbo Histogram, a en outre atteint un niveau qui, sur la base des données historiques, pourrait confirmer le fait que le Bitcoin a atteint son plus bas sur le cycle, et entre désormais dans une tendance haussière durable.

Les niveaux aux environs des 25 000 $ correspondent à la prochaine zone de résistance, qui peut donner du fil à retordre aux taureaux. Malgré ces obstacles, les perspectives sur le long terme sont haussières. La tendance serait dorénavant bullish, même si la cryptomonnaie a encore du mal à s’éloigner des 23 000 $.

Est-il possible d’être gagnant à tous les coups ? Que le cours de Bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, cet outils a été conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour