Bitcoin le 20 juin 2022 – enfin du vert

Tests réussis – Le prix du Bitcoin (BTC) a enregistré des pertes importantes d’environ 33 % la semaine dernière. Cette hémorragie sur les marchés pourrait toutefois être salvatrice pour le cours du Bitcoin et les marchés cryptos en général.

Cette analyse du cours de Bitcoin vous est proposée en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.

Le prix du Bitcoin de retour aux 20 000 $ : le plancher final en construction ?

Le prix du Bitcoin a chuté jusqu’aux 17 610 $ sur Bitfinex durant le weekend du 18 juin 2022. Il est toutefois parvenu à clôturer la semaine au-dessus des 20 000 $. Le cours du Bitcoin s’élève à 20 291 $ aujourd’hui, 20 juin 2022, au moment de la rédaction de cet article. Les marchés ont droit actuellement à un doji sur une base journalière.

Comment les marchés doivent-ils interpréter cette débandade de la cryptomonnaie durant le weekend ?

Les analystes de Whalemap sont revenus sur cette chute sous les 20 000 $, montrant dans un graphique, une accumulation de 133 400 BTC par les baleines, le 18 juin 2022. Ces baleines ont alors constitué un nouveau support solide aux 19 174 $.

Prix du Bitcoin : nouveau support majeur aux 19 174 $
Publication de Whalemap – Source : Twitter

Cette baisse sous les 20 000 $ serait donc sous cet angle, bénéfique aux taureaux. Et grâce à ce nouveau soutien majeur, les 17 610 $ pourraient constituer le prix plancher de cette phase baissière.

Les analystes de Whalemap ne sont d’ailleurs pas les seuls à tenter de présenter les avantages des liquidations de ces derniers jours. Le trader Rekt Capital a aussi commenté les niveaux de ventes de la semaine dernière.

Le volume des ventes de Bitcoin était alors « très proche » de celui de mars 2020. Ce volume a même fait une incursion sous la moyenne mobile simple des 200 semaines. Ce support majeur a toutefois tenu malgré la pression des ours.

Cours du Bitcoin : un volume de vente proche de mars 2020
Publication de Rekt Capital – Source : Twitter

Les marchés pourraient alors estimer que le prix du Bitcoin a atteint un prix plancher, en se basant sur le test réussi de cette moyenne.

Marchés cryptos baissiers : le pire est-il derrière les traders et les investisseurs ?

Le trader Michaël van de Poppe a évoqué un autre test d’un support essentiel pour l’ensemble des marchés cryptos. La capitalisation boursière totale des cryptomonnaies a retesté non seulement le plus haut historique de 2017. Il s’est en outre maintenu au-dessus de la moyenne mobile simple de 200 semaines.

Le graphique ci-dessus montre qu’un tel évènement précède, soit :

  • une légère reprise haussière avant un autre test de la moyenne mobile simple des 200 semaines ;
  • une forte reprise haussière qui amène cette capitalisation boursière vers un nouveau plus haut historique.
Un plancher pour la capitalisation boursière des marchés cryptos.
Publication de Michaël van de Poppe – Source : Twitter

Les marchés cryptos vont-ils alors pouvoir effacer prochainement les pertes de ces dernières semaines ? Par le passé, les marchés cryptos ont pris plus d’un an entre deux retests ou pour atteindre un nouveau record historique après un test de cette moyenne mobile des 200 semaines.

La capitulation précédant une reprise haussière a-t-elle enfin eu lieu ? Bien qu’il soit trop tôt pour se réjouir, d’autres signes de renforcement des 20 000 $ rassureraient suffisamment les marchés.

Est-il possible d’être gagnant à tous les coups ? Que le cours de Bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, cet outils a été conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour