Pourquoi vous devez absolument accepter le Bitcoin comme moyen de paiement sur votre site web

Trading du CoinTrading du Coin
4.8
(4)

En 2019, 32 millions de personnes disposaient d’un porte-monnaie en Bitcoin. C’est presque l’équivalent de la moitié de la population française. Aux quatre coins du monde, la crypto-monnaie séduit les internautes par sa facilité d’utilisation et la confidentialité de ses informations.

Êtes-vous l’heureux propriétaire d’un site de commerce électronique ? Si tel est le cas, vous ne pouvez pas ignorer l’existence du Bitcoin. Installer un plug-in pour recevoir des paiements en cryptomonnaie est bien plus riche en surprises que ce que vous pensez…

3 bonnes raisons d’accepter les paiements en Bitcoin

Un investissement rentable

Même si la croissance du Bitcoin n’est plus aussi fulgurante qu’à ces débuts, sa valeur ne cesse de croître. Aujourd’hui, 1 Bitcoin ne vaut pas moins de 9 360,84 €. En 2009, cette même unité était estimée à quelques centimes d’euros.

À la différence des monnaies classiques, les cryptomonnaies sont considérées par certains comme de véritables investissements prometteurs.

Une ouverture à l’international

Dans certains pays, les achats à l’étranger sont bloqués par les gouvernements. De même, les moyens de paiement sont strictement régulés et ne laissent pas de place au commerce international.

Pour les personnes qui vivent dans ces contrées, le Bitcoin est une opportunité d’acquérir ce dont ils ont besoin. Pour vous, c’est un excellent moyen d’agrandir votre base de données clients. Vous avez pris le temps de choisir un nom de domaine qui démontre votre envie de travailler à l’international, ne laissez pas des moyens de paiement obsolètes vous gâcher la vie…

Un intérêt grandissant

Sous les feux des projecteurs ces dernières années, le Bitcoin n’est pas prêt d’être freiné sur sa lancée… Plus de 30 millions de personnes lui ont déjà dit oui et ce nombre ne cesse de croître.

Dans les commerces physiques, il n’est pas rare de trouver des solutions de paiement en Bitcoin. C’est dire à quel point cette cryptomonnaie est rentrée dans les mœurs… Ne ratez pas le train à cause d’un tempérament timoré. En plus, il vous suffit juste d’installer un plug-in pour être payé en Bitcoin.

Quels sont les plug-ins qui permettent d’être payé en Bitcoins ?

BitPay

Prisé pour sa prise en main intuitive et sa fiabilité à toutes épreuves, BitPay est très vite devenu incontournable. Compatible avec la plupart des sites web d’ecommerce, il est très facile à installer.

CoinGate

Si vous avez envie de transformer vos bitcoins durement gagnés en espèces sonnantes et trébuchantes, vous allez adorer CoinGate. En effet, ce plug-in permet de retirer vos fonds au-travers d’un virement SEPA.

Autre fait notable : vous obtenez la confirmation de paiement presque sur le champ.

Coinify

Doté d’une interface presque similaire à celle de CoinGate, Coinify compense la supériorité de son prix par une vitesse de transaction plus élevée que celles de ces concurrents.

Le présent article contient un lien sponsorisé.

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 4.8 / 5. Nombre de votes : 4

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Article Invité
Cet article vous est proposé par un contributeur externe au Journal du Coin.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
plus récent plus ancien Le plus populaire
LoloPolo
Invité
LoloPolo

Hello, euh 1978e pour 1 Bitcoin en 2009, ça tout sauf ça !!! Le Bitcoin n’a pas été multiplié par 5 en 10 ans mais par bien plus…