La police grecque a arrêté un homme accusé d’avoir blanchi pour 4 milliards de dollars en Bitcoin.

La police grecque a arrêté un homme d’origine russe accusé d’être à la tête d’un groupe ayant blanchi 4 milliards de dollars de Bitcoin sur une période de 6 ans.

Selon des informations de RBC et Mail.ru, l’homme dont l’identité n’a pas encore été révélée est en détention à la suite d’une opération de police conjointe entre les États-Unis et la Grèce.

Le mandat d’arrêt a été émis par le ministère de la Justice des États-Unis et concernerait des activités de blanchiment d’argent impliquant l’utilisation du Bitcoin jusqu’en 2011.

Une source du consulat russe à Thessalonique a déclaré à la RBC :
Nous pouvons confirmer qu’un citoyen russe a été arrêté hier (25 juillet) sur les ordres du ministère américain de la Justice
Sa détention n’est pas encore été décidée et, pour l’instant, il est simplement en état d’arrestation

Mail.ru rapporte qu’un raid a été réalisé dans la chambre d’hôtel de l’homme de 38 ans qui a permis l’obtention de plusieurs ordinateurs, téléphones et cartes de crédit.

Nous vous tiendrons informés des avancées de l’enquête.

Source : Cointelegraph

Restez connecté à l'actualité
Qui d'autre veut recevoir un résumé de l'actualité des dernières 24h chaque matin ?
PARTAGER
Romain
Cofondateur du Journal du Coin et crypto-addict depuis plusieurs années. J'aime partager ma passion et aider les nouveaux arrivants à évoluer dans cet univers. Vous pouvez me retrouver tous les lundis sur notre chaîne YouTube pour notre JTduCoin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici