Peter Thiel (PayPal, Facebook), en possession de centaines de millions de dollars en bitcoin

Trading du CoinTrading du Coin

Le bitcoin est certes un investissement à risque, mais cela n’empêche pas pour autant les riches investisseurs de s’y lancer. C’est le cas de Peter Thiel qui a finalement misé sur la cryptomonnaie après avoir douté dans un premier temps.

Peter Thiel mise sur le bitcoin

Il y a un an de cela, beaucoup d’investisseurs ne pensaient pas que le bitcoin allait rencontrer un tel succès en si peu de temps. Le milliardaire Peter Thiel faisait partie de ces nombreux sceptiques quant à l’avenir de la cryptomonnaie, mais son opinion sur cette dernière a bel et bien changé depuis. En septembre dernier, l’homme d’affaires avait avoué qu’il croyait au grand potentiel de bitcoin qui, pour lui, pourrait devenir l’équivalent numérique de l’or.

Mieux encore, Peter Thiel a même décidé d’investir dans la principale monnaie numérique, qui est bitcoin, par l’intermédiaire de Founders Fund. D’après le Wall Street Journal, le fonds de capital-risque de la Silicon Valley détiendrait désormais des centaines de millions de dollars en bitcoin, tout cela réparti sur plusieurs fonds récemment lancés.

Selon la source, le co-fondateur de PayPal aurait investi entre 15 et 20 millions de dollars au départ, avant de voir son placement se multiplier avec la flambée du prix de bitcoin, jusqu’à atteindre des centaines de millions.

Résultat ? Le BTC repart à la hausse

Étant donné que le journal de Wall Street n’a rien révélé de plus, la question est maintenant de savoir si Peter Thiel détient encore ses BTC en espérant devenir un jour un milliardaire en bitcoin comme les frères Winklevoss, ou s’il en a déjà vendu.

Ce qui est sûr, c’est que la révélation de cette information par le WSJ a rapidement provoqué une nouvelle flambée du prix du BTC en ce début d’année. En effet, en l’espace de quelques heures, la monnaie numérique phare a connu une hausse de 14% pour atteindre la barre des 15 000 dollars.

Malgré sa forte volatilité à l’image de sa chute monumentale le 22 décembre dernier (le BTC était passé de 20 000 à 11 000 dollars), le bitcoin continue d’attirer les fonds d’investissement. En plus de Peter Thiel, le légendaire investisseur Bill Muller a également affirmé aux médias il y a quelques jours avoir misé 50% de l’argent de son hedge fund Miller Value Partner dans la monnaie numérique.

Recevez tous les matins un résumé de l’actualité des dernières 24h du monde des cryptomonnaies.

Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin

Sources : CCN ; Cointelegraph
Photo : JD Lasica

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Binance (un exchange décentralisé), Coinbase (10$ offerts), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne / 5. Nombre de votes :

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
plus récent plus ancien Le plus populaire
trackback

[…] Peter Thiel (PayPal, Facebook), en possession de centaines de millions de dollars en bitcoin […]