Ils ont bêtement perdu tous leurs bitcoins : losers et fiers de l’être, la téléréalité leur tend les bras

Transformer une menace en opportunitéUne émission de télé-réalité sera consacrée aux bitcoiners qui ne peuvent plus accéder à leurs portefeuilles, une phénomène tristement fréquent. Et si Satoshi Nakamoto a originellement fixé l’offre totale de Bitcoin à 21 millions d’unités, le nombre de BTC en circulation pourrait en réalité ne jamais dépasser les 14 millions.

De loser à star sous les feux des projecteurs

Les producteurs de « Alone » et « Queer Eye » préparent une nouvelle émission de télé-réalité sur les « losers » de clés privées de la bitcoinsphère. La Directrice du Casting et du Développement d’ITV, Jessica Jorgensen, a publié en juin une annonce sur LinkedIn, qui indique que la chaîne recherche des personnes qui n’avaient plus accès à leurs portefeuilles de cryptomonnaies et qui auraient donc virtuellement perdu tous leurs crypto-actifs. 

L’annonce précise que ces personnes devront être prêtes à utiliser toutes les tentatives restantes pour accéder à leurs fonds devant les caméras, au risque de perdre définitivement l’accès à leurs portefeuilles, si tous les essais échouaient.

Les personnes sélectionnées devront indiquer, avant l’émission, le nombre de tentatives d’entrée de mots de passe restantes, avant que leurs comptes ne soient verrouillés. Des experts en cryptomonnaies les assisteront sur le plateau. 

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-SwissBorg-interets-ETH-Ethereum.png.

Bitcoin plus rare que prévu

Étourderie, pertes, décès… les études effectuées par la société Cane Island en 2020 avaient conclu que le nombre de BTC en circulation ne dépasserait pas les 14 millions à cause des pertes de clés privées par les utilisateurs, des bitcoiners qui se débarrassent accidentellement de leurs wallets, de l’envoi de BTC à une adresse erronée ou encore de l’absence de disposition de transmission de BTC après le décès de leurs propriétaires.

Les pertes d’accès à un portefeuille Bitcoin ne sont tristement pas rares dans la cryptosphère. Le cas du programmeur Stefan Thomas a été l’un des plus célèbres. Il avait égaré le mot de passe de son disque dur IronKey qui contenait 7 002 BTC. Il reste 2 tentatives à Thomas pour deviner le bon mot de passe avant que son disque dur ne soit définitivement inaccessible. Peut-être une future star pour l’émission ?

Le niveau de rareté de Bitcoin serait donc beaucoup plus élevé que celui utilisé par les modèles prévisionnistes de son prix sur le court terme. De quoi donner encore plus de soucis à un dollar en pleine crise d’identité, dont la valeur, contrairement à ce que prônent ses défenseurs, dépend en grande partie de l’autorité des institutions gouvernementales, plutôt que d’un pseudo mécanisme d’équilibrage de la masse monétaire en circulation.

Plus amateur de Bitcoin et de crypto ques des « Marseillais à la plage » ? Une offre limitée vous permet ces jours-ci d’obtenir gratuitement jusqu’à 300€ en cryptomonnaies (sous réserve d’un dépôt minimum de 150€) ! Profitez de cette offre, tout en soutenant le travail du Journal du Coin en utilisant ce lien affilié pour vous inscrire sur la plateforme de référence Swissborg (voir conditions de l’offre sur le site officiel).

Zoé De la Roche

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Commentaires

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour