Bull run de bitcoin : 70 % des BTC stockés pour le grand jour
Des BTC bien au chaud. Lorsqu’ils investissent sur Bitcoin, la plupart des investisseurs ont un objectif long terme. En effet, ces derniers souhaitent profiter des évolutions jusqu’ici cycliques du cours du Bitcoin. Pour cela, ils sont prêts à garder leurs précieux BTC stockés sur leur wallets pendant des années.
70 % des BTC sont inactifs
Dans l’univers des cryptomonnaies, nous connaissons bien l’expression HODL, « Hold On for Dear Life ». Cependant, il semblerait que la plupart des investisseurs appliquent cela à la lettre sur Bitcoin.
En effet, les données compilées par Glassnode ont montré que 70 % des BTC n’avaient pas bougé depuis un an. Il s’agit là d’un record, qui vient de dépasser le pic précédent de juillet à 69 %.
Lorsqu’on regarde la courbe depuis le lancement de Bitcoin, nous pouvons voir que le Holding est une tendance de plus en plus présente. En effet, même lors des précédents bear market, le nombre de BTC inactif n’avait jamais atteint ces niveaux.
Néanmoins, cela démontre une confiance forte de la part des investisseurs dans le Bitcoin. En effet, une grande partie des détenteurs de Bitcoin semblent avoir confiance dans la valeur à long terme de la cryptomonnaie.
D’autant plus que les récentes hausses du cours du BTC ont redonné l’espoir de l’arrivée potentielle d’un nouveau bull run. Ainsi, peu d’investisseurs sont enclins à vendre avant cela.