Un nouveau géant de la finance britannique décide d’investir dans Bitcoin

Le Royaume-Uni à fond dans les cryptos – Selon un rapport de Bloomberg, le fonds européen Brevan Howard prévoit d’investir 1,5 % de ses 5,6 milliards de dollars d’actifs sous gestion dans les monnaies numériques. La société achèterait donc potentiellement environ 84 millions de dollars en cryptomonnaies pour ses clients. Pour rappel, il s’agit de la dernière banque d’investissement à se lancer dans l’écosystème des cryptos.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-achat-Bitcoin-BTC-1.png.

Revirement de situation pour Brevan Howard

Selon un récent rapport, le fonds crypto de Brevan aura un portefeuille diversifié qui comprendra des cryptomonnaies de premier plan, tels que Bitcoin. Quant aux autres cryptos, leurs noms n’ont pas encore été divulgués. Dans le passé, le fonds macro s’est abstenu d’exposer ses clients directement à la crypto, qui était alors considérée comme trop risquée. Néanmoins, la firme a parié sur plusieurs entreprises spécialisées dans cet univers, ces derniers temps.

L’allocation initiale sera supervisée par Tucker Waterman et Johnny Steindorff, co-fondateurs de Distributed Global, une société de crypto-venture dans laquelle Brevan Howard est un investisseur. À ce stade, on ne sait pas si One River Digital, détenue en partie par Brevan Howard, participera au fonds.

En outre, le co-fondateur de la société, Alan Howard, a déjà investi une part importante de sa fortune dans les cryptos. L’homme possède aussi une vaste expérience dans ce domaine. En effet, depuis 2018, il possède des actions dans Distributed Global.

Un contexte d’investissement largement favorable

La décision de Brevan Howard d’exploiter enfin le boom actuel des cryptomonnaies s’inscrit dans une tendance où plusieurs fonds spéculatifs milliardaires s’intéressent à cette classe d’actifs naissante.

Effectivement, d’autres gestionnaires de fonds de premier plan, tels que Marc Lasry et Paul Tudor Jones, ont récemment placé leurs espoirs sur les cryptomonnaies. En outre, d’autres figures renommées, comme Jack Dorsey et Elon Musk, ont également acheté des BTC dans un contexte de croissance exceptionnelle.

Les grandes institutions financières de Wall Street ont aussi commencé à s’intéresser aux cryptomonnaies.  Ce type d’investissement leur permet de diversifier leurs portefeuilles compte tenu de l’inflation croissante induite par les banques centrales.

Pour terminer, n’oublions pas que Microstrategy est l’une des premières entreprises à soutenir Bitcoin. La firme considère la cryptomonnaie comme un meilleur investissement que l’or, les actions et les matières premières. Le CEO de la société d’intelligence économique, Michael Saylor, a d’ailleurs récemment salué le bitcoin comme une réserve de valeur mature face à une monnaie fiduciaires.

Ce type d’investissement marque un tournant décisif pour l’adoption grand public des cryptomonnaies. L’introduction en Bourse de Coinbase est caricaturale de ce contexte. En effet, la Bourse populaire a atteint une valorisation de plus de 112 milliards de dollars après son IPO le 14 avril.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-achat-Ethereum-ETH-trop-tard.png.

Louis Roche

Entrepreneur avant tout, l’univers blockchain constitue pour moi une réelle opportunité, au potentiel pratiquement infini. Ma vision est orientée vers le long terme, dans un monde régi par des actions de court terme.

Commentaires

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour