NiceHash : plus de 4500 BTC piratés
Une nouvelle affaire de piratage secoue l’univers crypto aujourd’hui. NiceHash, une entreprise de cloud mining, se serait en effet fait dérober plus de 60 millions de dollars en bitcoins.
Entre 4500 et 4700 BTC dérobés
Initialement, le site affichait simplement un message d’erreur liée à des opérations de maintenance. Le compte twitter officiel de NiceHash avait également posté un message s’excusant d’une maintenance mettant le site hors ligne.
Dear NiceHash users,
we are very sorry for the inconvenience caused. Our team is working hard to resolve the issues on the service, it might take longer than expected. We'll keep you updated!— NiceHash (@NiceHashMining) December 6, 2017
Quelques heures plus tard, un utilisateur remarquait que son compte présentait des transactions sortantes qui n’étaient pas de son fait.
Peu après, nombreux utilisateurs se sont également aperçus que le contenu de leur adresse Bitcoin liée à NiceHash avait était vidée en direction d’un wallet. Ce wallet semble d’ailleurs avoir été retrouvé par la communauté.
Ce qui passait donc pour un simple bug de la plateforme s’est en fait révélé être un piratage informatique de grande envergure.
La réponse de NiceHash
Une fois le hack révélé, l’équipe de NiceHash a posté une annonce officielle sur les réseaux sociaux ainsi que sur son site.
« Malheureusement, une brèche de sécurité impliquant NiceHash s’est produite. Nous sommes actuellement en train de mener une enquête sur l’incident, et, de par le fait, nous stoppons toutes les opérations pour les prochaines 24 heures. […] Notre système de paiement est compromis, et les contenus des wallets bitcoin de NiceHash ont été dérobés. » Communiqué officiel de NiceHash
Au cours de cette déclaration, l’équipe annonce travailler sur le problème, le site est toujours hors ligne et affiche cette même annonce officielle.
Fondée en 2014, la société de cloud mining NiceHash propose l’achat et la vente de hashpower (puissance de calcul). Ainsi, il est possible aux utilisateurs de participer au minage de Bitcoin sans pour autant acheter ou faire fonctionner le matériel eux même.
Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin
Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offerts), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).