MT-GOX

MtGox : les dédommagements en bitcoins repoussés à mars 2020

Trading du CoinTrading du Coin

C’est reparti pour un tour – Comme un vieux jukebox tournant en boucle, la musique du défunt crypto-exchange MtGox nous revient une fois encore. Cette fois, le mandataire judiciaire de MtGox a décidé le report du dédommagement des clients de l’exchange à la fin du premier trimestre 2020.

Dans une annonce en date du 28 octobre, Nobuaki Kobayashi, l’administrateur judiciaire de MtGox, explique qu’il a été décidé de repousser le plan d’indemnisation des anciens clients de la plateforme au 31 mars 2020.

L’administrateur explique ce choix par le fait que :

« Un grand nombre de demandes d’indemnisation (…) ont été (…) rejetées ou demeurent en suspens, soit parce qu’elles font l’objet de procédures d’évaluation, soit parce qu’elles ont fait appel de la décision [négative] ».

Ainsi, le représentant légal de MtGox estime qu’il n’est « pas possible d’initier et de proposer un plan de réhabilitation au 28 octobre 2019 », conformément à la date prévue initialement.

Les fonds en Bitcoin (BTC) et en Bitcoin Cash (BCH) – qui ont réussi à être sauvés malgré le piratage d’un total de 850 000 BTC volés sur MtGox en 2014vont donc devoir encore attendre pour retrouver leurs propriétaires légitimes (environ 140 000 unités de chacune de ces deux cryptos tout de même !).

Pour compliquer l’affaire, Nobuaki Kobayashi a également récemment demandé à la justice US des informations concernant Alexander Vinnik, soupçonné d’avoir blanchi les BTC issus de piratage de MtGox, via son ancien exchange BTC-e.

Le suspense n’en finit pas, et il faudra donc attendre au moins jusqu’au début d’année prochaine pour en savoir plus. Des années plus tard, le fantôme de MtGox bouge encore…

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Poster un Commentaire

avatar