Les mineurs de Bitcoin ont vendu plus de 10 000 BTC en une journée

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Mining strategy. Le marché des cryptomonnaies repart à la hausse, toujours emmené par le maître des lieux. En effet, ce retour en tendance haussière a été fortement soutenu par la récente approbation des ETF Bitcoin au comptant. Une dynamique que certains envisagent comme la promesse d’un déversement de liquidités issues de la finance traditionnelle dans l’écosystème crypto. Dans le même temps, les mineurs de Bitcoin recommencent à respirer plus librement. L’occasion pour eux de procéder à une vente massive de plus de 10 000 BTC sur la seule journée d’hier.

Mineurs de Bitcoin et marché haussier

Le marché des cryptomonnaies est animé par une multitude de stratégies croisées. Et, c’est au final le fragile équilibre de ces nombreuses combinaisons associées qui permet de soutenir un marché haussier durable.

Une équation au sein de laquelle les mineurs de Bitcoin occupent une place particulière. En effet, ils sont les détenteurs exclusifs de tous les derniers BTC créés. Un pactole géré selon un principe d’accumulation et de vente aux moments les plus opportuns. Tout cela au sein d’une activité présentée comme à la croisée des chemins, entre halving en approche, rentabilité et enjeux écologiques.

Bitcoin-BTC-Mining
Les mineurs de Bitcoin se mettent à vendre

Une industrie numérique pour laquelle le dernier marché baissier – glacial et interminable – n’aura pas été sans conséquences. Mais de toute évidence, le temps de la vente est venu.

Vous cherchez un large choix de cryptos sur une plateforme régulée
<strong>Inscrivez-vous sur Bitpanda</strong>
Inscrivez-vous sur Bitpanda

Les mineurs de Bitcoin passent en mode vente

Les chiffres viennent de tomber comme on démarre une course. Sur la seule journée du 17 janvier, les mineurs de Bitcoin ont opéré la vente massive de 10 233 BTC au total (plus de 455 millions de dollars). C’est-à-dire la plus importante baisse quotidienne de leurs réserves depuis plus d’un an.

« Les mineurs de Bitcoins sont passés en mode vente : des données on-chain récentes de CryptoQuant indiquent une augmentation substantielle de l’activité de vente par les mineurs de BTC. Au cours des dernières 24 heures seulement, ils ont déchargé près de 10 600 BTC, pour une valeur d’environ 455,8 millions de dollars ! »

Ali
Les mineurs de bitcoins ont vendu plus de 10 000 BTC le 17 janvier
Les mineurs de Bitcoin ont vendu plus de 10 000 BTC en une journée

Dans le même temps, les réserves des mineurs de Bitcoin sont à leur plus bas niveau depuis juillet 2021, avec 1,83 million de BTC au compteur. Mais pas d’inquiétude à avoir toutefois, car ce pactole représente tout de même la bagatelle de 78 milliards de dollars à son cours actuel !

Une opération de vente qui consiste généralement à reconstituer un flux de trésorerie lorsque le prix du Bitcoin affiche une hausse conséquente. Et cela pourrait notamment permettre de se préparer au prochain bull run, comme l’a semble-t-il déjà fait Riot Platform en décembre dernier. Car l’année 2024 et son halving promettent la perspective de belles performances.

Grâce à Bitpanda, vous pouvez investir sereinement dans les cryptos comme dans les actions ou même sur les ETF, en bénéficiant de la sécurité d'une plateforme auditée et régulée en France. Soutenez le Journal du Coin en vous inscrivant via ce lien affilié.
<strong>Inscrivez-vous sur Bitpanda</strong>
Inscrivez-vous sur Bitpanda

Hugh B.

Passionné depuis de nombreuses années par l’univers décentralisé des cryptomonnaies et le développement du Web3 j’attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Je suis également un auteur publié.

Recevez un condensé d'information chaque jour