Ce milliardaire rêve d’un bitcoin à 160 000 $ – Conviction osée ou folie douce ?

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Voir au-delà des 30 000 dollars – Alex Mashinsky fait partie des cryptophiles qui continuent de croire à un bitcoin (BTC) à 100 000 dollars ou plus d’ici fin 2021. Il a, non seulement partagé et défendu ses prévisions lors d’une interview avec Coin Telegraph, mais s’en est également pris à Elon Musk qui serait en train de manipuler les marchés.

Bitcoin victime de la gourmandise des marchés

Bitcoin n’arrive toujours pas à se remettre de son dernier krach. La doyenne des cryptomonnaies semble être coincée depuis des semaines dans la zone des 30 000-40 000 dollars. Les optimistes continuent cependant de voir le ciel bleu derrière les nuages. Alex Mashinsky, CEO et co-fondateur de la plateforme de prêt de cryptomonnaies Celsius, voit ainsi un BTC à 160 000 dollars ou un peu moins en 2021. Il a partagé ses prévisions d’un bitcoin à 6 chiffres, lors du « Bitcoin 2021 » à Miami. Ce dernier estime que « nous n’avons pas encore vu les sommets pour 2021 ».

Interview d’Alex Mashinsky lors du Bitcoin 2021 à Miami – Source : YouTube

Comment Mashinsky explique-t-il le krach qui a ramené Bitcoin au niveau des 30 000 dollars ?

L’effondrement de son cours est, selon lui, une correction normale après que Bitcoin ait atteint un ATH au-dessus des 64 000 dollars. Il rappelle qu’il avait déjà indiqué, dans ses tweets de février et de mars 2021, que « nous allons avoir un krach, nous allons avoir une correction ». Mashinsky évoquait alors déjà les 30 000 dollars. Cette chute du bitcoin est, selon lui, due au fait que « nous l’avons trop étiré et nous avons mis trop d’effet de levier. Trop de gens sont devenus gourmands ».

Un visa touriste pour Elon Musk

Le co-fondateur de Celsius est également revenu sur les tweets controversés d’Elon Musk sur le roi des cryptomonnaies. Il estime que le milliardaire n’aide pas la communauté crypto, mais manipulerait les marchés. Mashinsky le qualifie de « touriste » au pays des cryptos.

Il n’a pas mâché ses mots, allant jusqu’à affirmer que l’acceptation des paiements en bitcoins par Tesla profiterait à Musk plutôt qu’aux consommateurs, car :

« Dès que vous achetez une Tesla, elle vaut moins que ce que vous avez payé, mais la valeur de Bitcoin va continuer à augmenter. De ce fait, cette transaction est bonne pour Elon, mais elle n’est pas bonne pour vous. »

Les signaux provenant des mineurs et des exchanges vont dans le sens d’une prochaine reprise haussière de Bitcoin. Le pari d’un bitcoin à 160 000 dollars n’est pourtant peut-être pas aussi fou qu’on pourrait le penser, notamment avec l’engouement croissant des pays de l’Amérique latine, le Salvador en tête, pour la doyenne des cryptomonnaies.

Les pronostiques les plus fous circulent sur le prix du Bitcoin dans les prochaines années… Et si vous accumuliez tranquillement du bitcoin, en suivant notre lien affilié vers une plateforme de référence, sans vous préoccuper de tout ce bruit inutile ?

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour