Mille et une manières d’utiliser Bitcoin à travers le monde

Le Jules Verne du Bitcoin Le youtubeur Paco De La India a partagé le 17 janvier 2022 au media Cointelegraph, le récit de son voyage qui permet d’apprécier aujourd’hui la légitimité de bitcoin (BTC)à défaut de sa « pleine » légalité –  dans différents pays.

Voyage initiatique en bitcoin : le BTC est-il une monnaie transactionnelle ?

Septembre 2021, Paco De La India débute un voyage dont le but principal est de savoir s’il serait en mesure de survivre en utilisant uniquement bitcoin comme moyen de paiement dans 40 pays. Il part de la ville de Bangalore en Inde, après avoir vendu ses biens. Son voyage est en grande partie financé par des dons en bitcoin.

Paco avait prévu de passer 10 jours dans chacun des 40 pays, mais il a dû réviser ses plans initiaux à cause de la propagation du variant Omicron, contournant les quarantaines obligatoires, ou les pays exigeants que les touristes restent à l’intérieur de leurs frontières pendant au moins 14 jours. Paco tente également d’éviter les tests PCR qui génèrent des coûts supplémentaires.  

Ses bitcoins ont permis au youtubeur de traverser jusqu’à aujourd’hui, l’Inde, les Émirats arabes unis, la Thaïlande et le Cambodge. Paco préfère utiliser un portefeuille non-custodial pour stocker ses bitcoins et le Lignhning network pour réaliser ses transactions BTC.

>> Venez vous exposer au bitcoin aux côtés de Kucoin, l’acteur leader du secteur (lien affilié) <<

Survivre grâce à bitcoin : la crypto qui permet de se faire de l’argent

Paco a indiqué être toujours surpris du nombre de personnes ayant accepté bitcoin dans des pays où les cryptomonnaies se situaient pourtant dans une zone grise en termes de réglementation. Deux personnes qui ont réalisé le test covid du youtubeur en Inde pour son voyage aux Emirats arabes unis, ont ainsi accepté sans hésitation les paiements en bitcoin.

Paco a également pu se servir de bitcoin comme moyen de paiement pour d’autres cas d’utilisation, sans jamais à avoir à imposer la cryptomonnaie. Il était surpris du nombre de vendeurs aléatoires qui étaient ouverts à bitcoin.

La Thaïlande serait selon Paco, « super crypto-friendly », tout comme le Cambodge. Les Emirats arabes unis ont également l’air d’être ouverts aux cryptomonnaies, « mais j’ai l’impression que c’est juste entre les personnes les plus riches ».

Au cours de son voyage, Paco a discuté avec de plus en plus de « personnes âgées qui ont déjà vécu leur vie à la recherche de jeunes qui sont vraiment férus de technologie ». Ces personnes veulent selon lui, se « faire de l’argent ». Le youtubeur arrive ainsi à la conclusion selon laquelle « tout le monde considère que bitcoin permet de gagner de l’argent.

Les voyages forment la jeunesse, et Paco a pu découvrir par lui-même en partant de l’Inde, que si le gouvernement indien a déclaré qu’il ne prévoyait pas de reconnaître bitcoin comme une monnaie, les citoyens de différents pays pensent autrement.

Avez vous entamé votre voyage au pays des cryptomonnaies pour tirer profit de la nouvelle finance ? Commencez à vous familiariser avec ce monde passionnant, et n’attendez plus pour vous créer un compte sur Kucoin, l’exchange Bitcoin et crypto de référence (lien affilié).

Zoé De la Roche

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Recevez un condensé d'information chaque jour