MicroStrategy achète toujours plus de Bitcoin : son trésor dépasse les 402 000 BTC !
L’ogre de Bitcoin. L’appétit gargantuesque de MicroStrategy pour Bitcoin (BTC) ne semble pas avoir de limites. Alors que la société de Michael Saylor avait déjà investi des milliards de dollars dans des bitcoins au mois de novembre écoulé, voilà qu’elle se rajoute encore 15 400 BTC à son énorme pactole !
- L’appétit insatiable de MicroStrategy pour Bitcoin s’est encore illustré par l’achat récent de 15 400 BTC supplémentaires.
- Depuis août 2020, MicroStrategy a accumulé un total impressionnant de 402 100 bitcoins, générant une plus-value latente de 15,4 milliards de dollars.
MicroStrategy se rajoute une louche d’1,5 milliard $ en Bitcoin sur son crypto-magot
Depuis son premier investissement dans Bitcoin en août 2020, le groupe MicroStrategy n’a jamais cessé ses achats réguliers de la cryptomonnaie. Convertir ses dollars américains et se protéger de l’inflation (càd de la dépréciation des monnaies fiduciaires) a été un objectif continu, et parfaitement respecté.
Comme de coutume, c’est Michael Saylor, le fondateur et président de MicroStrategy, qui a annoncé le dernier achat de bitcoins en date ce 2 décembre 2024, via son compte X. Ce sont donc 15 400 BTC supplémentaires qui ont été acquis par MicroStrategy, pour une somme totale d’environ 1,5 milliard de dollars (soit près de 96 000 dollars par BTC).
Le crypto-trésor de MicroStrategy compte désormais un total impressionnant de 402 100 bitcoins. Ils ont été acquis pour un prix moyen de 58 263 dollars, soit une somme de 23,4 milliards de dollars d’investissement cumulés depuis août 2020. Au cours du BTC ce jour (environ 96 500 dollars l’unité), ce crypto-pari est désormais valorisé à 38,8 milliards de dollars. Soit une plus-value latente de 15,4 milliards de dollars !
En plus de se constituer d’immenses réserves en Bitcoin, MicroStrategy voit le cours de ses actions exploser depuis qu’elle a parié sur la célèbre cryptomonnaie. En effet, les actions MSTR, cotées sur la bourse américaine du Nasdaq, ont connu une hausse vertigineuse dépassant le millier de pourcents en 4 ans.