MicroStrategy achète 6 455 bitcoins supplémentaires : un trésor de 139 000 BTC !

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Toujours plus de bitcoins ! – Depuis ses tous premiers achats de bitcoins à l’été 2020, MicroStrategy n’a jamais cessé d’acheter des bitcoins (BTC). La société, cotée à la bourse du Nasdaq (action MSTR), accumule le roi des cryptos comme personne au monde. Et elle vient d’en reprendre une grosse louche !

>> Trader du Bitcoin et des cryptomonnaies sans vous ruiner, ça vous tente ? AscendEX vous ouvre les bras (lien commercial) <<

MicroStrategy sur le point de repasser bénéficiaire sur son pari Bitcoin

MicroStrategy vient donc d’acquérir encore plusieurs milliers de bitcoins, pour un total de 150 millions de dollars. C’est son fondateur, Michael Saylor, qui l’annonce en personne sur Twitter. Au 23 mars 2023, MicroStrategy annonce avoir acquis près de 6455 bitcoins de plus, au prix de revient unitaire moyen de 23 238 dollars.

La société détient désormais le gigantesque total de 138 955 bitcoins. Ces actifs numériques ont été acquis pour un total de 4,14 milliards de dollars. Cela correspond à un prix de revient moyen de 29 817 dollars par BTC.

L’entreprise de Michael Saylor achète 6455 bitcoins supplémentaires.
MicroStrategy empile quelques milliers de BTC de plus sur son trésor de guerre – Compte Twitter @saylor

Autrement dit, l’investissement dans Bitcoin de la société de Michael Saylor pourrait ne plus tarder à redevenir bénéficiaire, si le chef de file des crypto-actifs devait venir refricoter avec les 30 000 dollars. En attendant, au moment d’écrire ces lignes, le cours du BTC est à 27 800 dollars. Encore un petit effort pour que les bitcoins de MicroStrategy repassent dans le vert !

Bitcoin et les cryptomonnaies sont là pour durer et vont changer le paysage de l’économie, tout le monde en convient. De votre côté, ne tardez pas trop et foncez vous inscrire sur AscendEX. Profitez de 10 % de réduction sur les frais de trading (lien commercial, voir conditions sur site).

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour