Memecoins : Binance surfe sur les volumes des jetons CAT et PENGU

Un chat et un pingouin sont sur un exchange… Les memecoins populaires ont du mal à trouver leur place au sein du marché haussier actuel. Il faut dire qu’ils nous avaient habitué à exploser les rendements au moment où le Bitcoin pointait aux abonnés absents. Cela n’empêche toutefois pas de voir le jeton PEPE s’imposer devant le projet Uniswap, avec une capitalisation désormais aux environs des 10 milliards de dollars. L’occasion de chercher les prochains succès du genre. Et visiblement la plateforme Binance parie sur les memecoins CAT et PENGU !

Les points clés de cet article :
  • Binance annonce l’incorporation des memecoins Simons Cat Meme (CAT) et Pudgy penguins (PENGU) sur sa plateforme, suscitant un intérêt croissant des investisseurs.

  • Le jeton CAT a déjà observé une hausse significative de plus de 65 % en 24 heures, avant même son listing officiel.

Binance surfe sur la vague des memecoins

Le marché des memecoins est beaucoup moins explosif lorsque l’ensemble des cryptomonnaies sont à la hausse. Cela n’empêche toutefois pas ses jetons de créer de nouveaux crypto millionnaires, partis avec 27 dollars de PEPE en poche.

Une situation qui permet de conserver un intérêt indéniable des investisseurs crypto pour ces machines à haute volatilité. La question étant de savoir quel projet permettra de sortir son animal numérique de cette Arche de Noé peuplée de centaines de milliers de prétendants au trône.

Binance surfe sur la vague des memecoins
Le marché des memecoins attire les volumes

Alors pourquoi ne pas simplement commencer par profiter d’un effet Binance. Ce genre de hausse artificiellement gonflée par le listing d’une cryptomonnaie sur le leader mondial des exchanges crypto.

Car Binance – comme la concurrence – aime bien attirer à elle les volumes générés par ces jetons spéculatifs. Cela en oubliant parfois dans la précipitation que des droits peuvent s’appliquer sur certains d’entre eux, comme dans le récent litige au sujet du projet Peanut (PNUT).

CAT et PNUT au programme

Mais finalement peu importe. Car les animaux de ce genre font la queue par milliers pour espérer être listés sur Binance. Et c’est apparemment au tour de deux projets plus créativement corrects de faire leur entrée, avec l’officiel Simons Cat Meme (CAT) et le tout récent Pudgy penguins (PENGU).

« Binance est ravi d’annoncer Simons Cat Meme (CAT) et Pudgy penguins (PENGU) sur Binance HODLer Airdrops ! La page Airdrop sera disponible sur le portail Binance Airdrop. De plus, ces tokens seront bientôt listés sur Binance ! »

Binance
CAT et PNUT au programme
Graphique memecoin Simon’s cat (CAT) – CoinGecko

Une incorporation qui débute par un airdrop à destination des détenteurs de BNB bloqués dans l’option Simple Earn de Binance. Le tout suivi d’un listing qui débutera le 17 décembre avec le jeton 1000CAT (pour 1 millier de CAT), déjà en hausse de plus de 65 % sur les dernières 24 heures. Et ensuite le memecoin PENGU.

L’annonce du listing du jeton CAT sur la plateforme Binance est-elle déjà assimilée dans sa récente hausse ? Et peut-on espérer un effet du même type que pour le jeton MOODENG, dont la durabilité reste toutefois très relative ? Une affaire à suivre sur les prochains jours.

Hugh B.

Passionné depuis de nombreuses années par l’univers décentralisé des cryptomonnaies et le développement du Web3 j’attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Je suis également un auteur publié.