Meetup : Journal du Coin récidive

Trading du CoinTrading du Coin

Bonjour à toutes et à tous !

Le 4 octobre, nous organisions un Meetup à Lyon. Nous avons été surpris par le nombre de personnes qui sont venues à l’événement et par la diversité des profils que nous avons rencontré. Certains découvraient Bitcoin depuis à peine 15 jours, d’autres minaient depuis 2010. Vous retrouverez d’ailleurs un topic, sur jeuxvideo.com, d’un résumé de la soirée fait par une personne présente ce soir-là. Nous ne savions pas que l’on avait été infiltré par JVC ! 😉

>> Inscrivez-vous au Meetup récurrent sur Lyon <<
(Et allez faire un tour dans le topic “présentation“, “Quelle nom pour le meetup ?” & dans les sondages 😉 )

De cette rencontre, nous sommes obligés d’en tirer une conclusion : il faut que nous nous rencontrions à nouveau. Quand on dit “nous”, il ne s’agit pas simplement de Journalducoin, mais de tous les Bitcoiners, tant ceux qui le sont depuis 2008, que ceux qui découvrent tout juste le monde du Bitcoin. Journalducoin se lance donc dans un tour de France des meetups, avec une idée qui est un des piliers du Journalducoin : participer à la démocratisation des cryptomonnaies.

Ces meetups permettront de lier le virtuel et le monde réel. Bitcoin quoi… Nous faisons ainsi le choix de participer à l’installation de meetups récurrents, à l’instar de Bitconseil qui organise un meetup – Le “Beercoin – toutes les deux semaines, où les Toulousains peuvent échanger autour de leurs cryptomonnaies préférées, tout en sirotant… une “beer” 😉

Se pose cependant un problème : comment faire ? Comment organiser des meetups dans toutes les villes de France alors que nous n’y sommes pas ?

Il est bien évident que nous serons présent au meetup de lancement, mais qu’après nous allons devoir déléguer cette tâche à un tiers.

Voici donc comment nous allons procéder. Lorsque nous irons dans une ville, nous organiserons un meetup, sur meetup.com. Sur place, nous discuterons et déterminerons qui pourrait être éventuellement un “ambassadeur” du meetup. Celui-ci devra se situer dans la ville et se chargera de trouver une date récurrente qui convienne à tous. À Toulouse, le beercoin est organisé 2 fois par mois, le jeudi soir à 20h. Cela nous fait une bonne base de réflexion 😉

Nous vous laissons méditer sur cette proposition. Si vous avez des idées, laissez-les dans les commentaires, cette organisation est encore floue pour nous.

Ah oui, on allait oublier… Où le prochain meetup pourrait t-il bien avoir lieu ? 🙂

Suspens ! Tout ce qu’on peut vous dire, c’est que si nous faisions un pendu, voilà comment se présenterait la chose : “Nous organisons un meetup à M________ fin novembre”

On vous laisse spéculer dans les commentaires 😀

Bon dimanche à tous !

Recevez tous les matins un résumé de l’actualité des dernières 24h du monde des cryptomonnaies.

Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offerts), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

Avatar
Directeur de publication du média que vous lisez en ce moment même, je quitte mes fonctions stratégiques de temps en temps, pour écrire des billets d'analyse financière du marché des cryptomonnaies.

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
plus récent plus ancien Le plus populaire
trackback

[…] du succès du premier meetup, nous avions décidé de mettre en place des meetups récurrents. Le mot important dans cette formule est « récurrent ». Nous ne souhaitons pas réaliser des […]

trackback

[…] que l’on puisse enfin rencontrer notre public Parisien, après avoir rencontré celui de Lyon et de Marseille ! […]