Max Keiser : Bitcoin, “une première en 100 ans”

Trading du CoinTrading du Coin

Max Keiser, qui tient notamment des chroniques à la BBC et Huffington Post, a récemment rebondi sur des propos de Leo Melamed, Président émérite du Conseil du CME. Les deux ont qualifié Bitcoin de nouvelle catégorie d’actif, ce qui est une première en une centaine d’années.

Bitcoin de plus en plus haut

Le Bitcoin bat en ce moment tous les records, et a vu son prix multiplié par plus de 7 depuis le début de l’année. La récente annonce du CME concernant l’arrivée de contrats à terme sur le Bitcoin n’a fait que renforcer cette tendance haussière.

L’un des dirigeants du CME, Leo Melamed, s’est récemment exprimé sur cette nouveauté, et sur l’attitude que son entreprise allait adopter.

“C’est une étape très importante dans l’histoire du Bitcoin… Nous allons réglementer, le bitcoin ne sera pas sauvage, ni plus sauvage. Nous allons l’apprivoiser pour en faire un outil d’échange ordinaire, avec des règles” Leo Melamed, pour Reuters

 Max Keiser, pro-bitcoin au possible, a ainsi relevé la déclaration dans un tweet.

“Voila pourquoi 99% des commentateurs se trompent. Bitcoin est le premier nouveau type d’actif que nous ayons vus depuis des centaines d’années”

Et après la Lune ?

La prochaine grande étape dans l’acceptation institutionnelle des cryptomonnaies serait l’arrivée d’ETF sur le Bitcoin. Les ETF (exchange-traded funds) sont de gros fond d’investissements qui répliquent les performances d’un marché ou d’un indice défini. Par exemple, l’ETF QQQ base ses performances sur celles du NASDAQ-100.

Le président du Chicago Board Options Exchange – la plus grande bourse d’option Nord-Américaine –  à récemment confirmé que les ETF seraient le prochain grand pas pour Bitcoin :

“Avec l’arrivée de contrats à terme en Bitcoin, des sociétés pourront introduire ensuite des ETF [indexés sur ce dernier]. À terme, nous envisageons l’arrivée sur le marché de ce type d’ETF.” Chris Concannon, PDG du CBOE

Diverses entreprises avaient essayé de lancer des ETF basés sur le Bitcoin, toutes essuyant un refus de la part de la SEC. Un demande récente de la part de ProShare est toujours en attente de réponse de la SEC. Peut être que l’engouement institutionnel récent pour le Bitcoin fera évoluer la situation pour le mieux !

Recevez tous les matins un résumé de l’actualité des dernières 24h du monde des cryptomonnaies.

Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin

Source : Reuters  Coindesk

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offerts), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne / 5. Nombre de votes :

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Avatar
Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

Poster un Commentaire

avatar