Mark Zuckerberg perd des milliards à cause de Meta

« Parce que c’est notre Meta projet ! » – La fin de l’année approche. Elle nous invite tous à faire le bilan. C’est le cas également de Mark Zuckerberg atteint de fièvre acheteuse pour le metaverse cette année. En effet, le dirigeant de l’entreprise Meta, maison mère de Facebook, Instagram ou encore WhatsApp, n’a eu de cesse de dépenser des milliards de dollars. Ainsi, après avoir chanté tout l’été, le PDG a annoncé à ces équipes la semaine dernière qu’il fallait réduire les frais de Meta et surtout geler les embauches.

>> Inscrivez-vous vite sur Bitget et faites un premier trade pour obtenir 20$ de bonus en USDT (lien commercial) <<

Gel des embauches : un hiver rude pour Meta

C’est donc lors d’une réunion du personnel la semaine dernière que Mark Zuckerberg aurait fait ces annonces. Restructuration, mise en garde contre le gel des embauches, l’objectif étant pour le chef d’entreprise de réduire les dépenses de Meta d’au moins 10 %.

« J’avais espéré que l’économie se serait plus clairement stabilisée, mais d’après ce que nous voyons cela ne semble pas encore le cas, nous voulons donc planifier de manière quelque peu conservatrice. »

Mark Zuckerberg – Source : The Block

Cette annonce ne surprend personne. Meta avait déjà essuyé les frais de son metaverse et le cours de l’action de l’entreprise plonge depuis presque 1 an.

Cours de l’action de Meta sur un an

Même si les sarcasmes sont régulièrement de sortie lorsqu’il s’agit de Mark Zuckerbeg et de son metaverse Horizon Wolrd, la réalité des marchés financiers cryptographiques et traditionnels nous ramène tous à la dure réalité macro-économique. Toutefois, le web 3 et les technologies qui l’accompagnent continuent de gagner du terrain, en témoignent les initiatives liées à la cryptomonnaie que Meta met en place malgré l’hiver.

Inscrivez-vous dès maintenant sur Bitget et effectuez un premier trade. Vous recevrez alors 20$ de bonus en USDT ! Offre à durée limitée, réservée aux 1000 premiers inscrits (lien commercial, voir conditions sur le site officiel).

Magali

De simple lectrice en 2017 à rédactrice depuis janvier 2022, j'allie maintenant l'écriture à mes connaissances à travers mes articles pour Le Journal du Coin. Mon seul but est celui de vous informer sur l'univers de demain : celui de la blockchain, des cryptomonnaies, des NFT et du metaverse. Persuadée que Bitcoin est une révolution, j'entends participer à la vulgarisation de notre écosystème.

Recevez un condensé d'information chaque jour