LocalBitcoins Exchange

LocalBitcoins suspendrait des comptes dans certains pays

Trading du CoinTrading du Coin
4.4
(9)

Localbitcoins est une plateforme d’échange de cryptomonnaies pair-à-pair créée en 2012 et principalement connue pour avoir longtemps permis d’acheter du bitcoin de façon anonyme. Cette dernière aurait subitement suspendu des comptes d’utilisateurs sans en expliquer les raisons.

Le 25 janvier, Forbes rapportait que des utilisateurs provenant d’Asie, d’Afrique et du Moyen-Orient ont vu leur compte Localbitcoins désactivé sans explications.

Ainsi, des utilisateurs de Localbitcoins en Irak, en Afghanistan, au Pakistan, en Syrie et au Nigeria ont reçu des messages leur annonçant qu’ils pouvaient retirer leurs bitcoins en supprimant leur compte. Cependant, parmi ces utilisateurs, certains ont déclaré qu’ils ne pouvaient pas accéder à leurs fonds sur la plateforme.

« Un de mes clients devait voyager hors du pays et a dû vendre une partie de ses bitcoins pour pouvoir y aller, cependant, il a remarqué en se rendant à l’aéroport qu’il ne pouvait même pas accéder à ses fonds », a expliqué un utilisateur de longue date.

Plusieurs hypothèses cohabitent concernant la fermeture de ces comptes. Dans un premier temps, ces comptes proviennent tous de pays ayant fait face à des guerres civiles ou des problèmes économiques. Dans un second temps, l’hypothèse d’un alignement de Localbitcoins avec les régulations européennes mises en place au début du mois est tout aussi probable.

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 4.4 / 5. Nombre de votes : 9

Renaud H.
Étudiant ingénieur en software et en systèmes distribués, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Poster un Commentaire

avatar