Imperial-college

L’Imperial College of London publie une étude très optimiste sur Bitcoin

Des universitaires de l’Imperial College of London ont publié lundi une étude sur le bitcoin et les cryptomonnaies. Cette étude est très optimiste par rapport à la puissance technologique et au futur des cryptomonnaies, elle déclare notamment que les cryptomonnaies sont prêtes à être adoptées massivement.

Selon cette étude, qui a été subventionnée par le courtier Etoro, les cryptomonnaies comme le bitcoin ou l’ethereum sont la « prochaine étape naturelle » pour l’économie mondiale et les gens payeront leurs achats du quotidien en cryptomonnaies d’ici une dizaine d’années.

« L’univers des cryptomonnaies évolue de façon très rapide (…) il y a beaucoup de scepticisme sur les cryptomonnaies et sur le fait qu’elles pourraient devenir un moyen de paiement utilisé au quotidien par tout le monde. Dans cette étude, nous montrons que les cryptomonnaies ont déjà fait des progrès significatifs pour remplir les critères nécessaires pour qu’elles deviennent un moyen de paiement largement utilisé »  a déclaré le professeur William Knottenbelt qui a participé à cette étude.

Bitcoin BTCLes auteurs de cette étude annoncent que les cryptomonnaies remplissent déjà pleinement l’un des trois rôles fondamentaux d’une monnaie : la réserve de valeur. Les deux autres critères d’adoption de masse énoncés par les chercheurs sont les suivants : moyen d’échange et unité de compte. Ils suggèrent que le bitcoin et les cryptomonnaies pourraient répondre aux deux derniers critères si ils font face aux défis tels que l’évolution, la scalabilité et la régulation.

« Les nouveaux systèmes de paiement ne sortent pas du jour au lendemain, mais remarquons que le concept de monnaie a évolué, même de notre vivant, de l’argent au paiement numérique ou sans contact. L’utilisation plus étendue des cryptomonnaies est la prochaine étape naturelle. »   a déclaré Zeynep Gurguc, co-auteur du rapport.

Sources : Blockmanity ; Forbes || Images from Shutterstock

Restez connecté à l'actualité
Qui d'autre veut recevoir un résumé de l'actualité des dernières 24h chaque matin ?
PARTAGER
Rémi M.
Passionné de cryptomonnaies depuis 2015, je suis très enthousiaste de pouvoir participer à cette nouvelle révolution technologique. Je suis persuadé que les cryptomonnaies se démocratiseront au fur et à mesure du temps, et je suis également impatient de voir comment elles évolueront et seront utilisées par un plus large public dans les années à venir.

3 Commentaires

  1. Dès lors qu’une étude est financée par une société qui a des intérêts, et mise beaucoup, sur le trading de cryptos… ce n’est plus une étude indépendante. Malgré le prestige possible de l’université, je ne suis pas sur du tout qu’il faille relayer ce type de recherche qui peuvent s’apparenter à des formes de lobbying

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.