Lightning Network pourrait arriver dès demain sur Bitcoin !

Moins de deux semaines après que le Segwit aitété verrouillé sur le réseau Bitcoin, le Lightning Network, qui offre la possibilité de faire des transactions off-chain, donc beaucoup plus rapides et moins chères, pourrait bien arriver plus tôt que prévu.

Des rumeurs ont commencé à s’élever sur internet selon lesquelles le Lightning Network pourrait être disponible dès demain ce qui permettrait une mise à l’échelle très importante avec des transactions quasi instantanées aux frais presque nuls.

https://twitter.com/ferdousbhai/status/899353716146528256

La technologie Lightning Network est encore en phase bêta et Blockstream l’a abord testé sur le réseau Litecoin en mai dernier.

La semaine dernière, l’ancien développeur de Bitcoin Core, Gavin Andersen, a déclaré qu’il prévoyait que l’écosystème qui l’accompagne serait « hautement centralisé » une fois opérationnel, mais que c’était « ok ».

Les applications potentielles sont déjà en cours de test, le PDG de Blockstream, Adam Back, a récemment révélé qu’il s’était entretenu avec le PDG de BitTorrent, Bram Cohan, concernant l’intégration potentielle de micros transactions Lightning dans la plateforme de téléchargement pair à pair.

Alors que l’introduction du LN marque une étape majeure dans le parcours du réseau Bitcoin. Tout cela risque de grandement remettre en question le deuxième hard fork prévu pour Bitcoin avec SegWit2x. Avec cet énorme pas en avant l’équipe de développeurs de Bitcoin Core relance une fois de plus le débat sur la réelle utilité de l’augmentation de la taille des blocs.

Il ne reste plus qu’à attendre la riposte des mineurs.

Source : Cointelegraph

Romain

Cofondateur du Journal du Coin et crypto-addict depuis plusieurs années. J'aime partager ma passion et aider les nouveaux arrivants à évoluer dans cet univers.

Commentaires

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour