Lightning-Network

ACINQ : la startup parisienne lève 1,4 millions d’euros

Trading du CoinTrading du Coin

ACINQ, une startup française basée à Paris, a récemment annoncé dans un communiqué de presse avoir levé 1,7 millions de dollars afin d’appuyer leurs travaux. Rappelons qu’ACINQ s’est fixé comme objectif d’accélérer l’adoption du Lightning Network de Bitcoin. La startup est un poids lourd dans ce domaine, et son nom est régulièrement mentionné aux côtés de Blockstream et Lightning Labs, avec lesquelles elle travaille conjointement depuis 2015.

L’entreprise a donc annoncé la fin d’un nouveau round de levée de fonds, qui aura amené 1,7 millions de dollars, portant le financement total d’ACINQ jusqu’à 2 millions de dollars. Si on ne connaît pas l’allocation exacte de ces fonds, il paraît évident que la startup va continuer le développement de ses services en lien avec le LN.

« ACINQ va utiliser ce nouveau financement pour faire croître son équipe d’ingénieurs, développer de nouveaux services basés sur Lightning, et, de façon plus générale, pour faire tout ce qu’elle pourra pour aider à construire et développer le Lightning Network. » Extrait du communiqué de presse.

ACINQ avait déjà lancé, plus tôt dans l’année, son wallet « Éclair », l’un des premiers wallets Lightning fonctionnels. Depuis, la startup est au travail pour développer un ensemble de logiciels permettant d’utiliser toutes les fonctionnalités de Lightning via smartphone. La société a également lancé Strike, une API web permettant aux commerces de recevoir facilement des fonds via Lightning.

Voilà donc une nouvelle bonne nouvelle pour tous les partisans de Bitcoin, on espère que l’adoption du LN s’en trouvera catalysée, et que la “french touch” continuera de faire parler d’elle dans l’écosystème. Félicitation à eux !

Sources : Coindesk ; Bitcoin.fr || Images from Shutterstock

Avatar
Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

Poster un Commentaire

avatar