Donald Trump va-t-il effectivement libérer Ross Ulbricht ? Les paris explosent sur Polymarket
Libération imminente ? Le marché de prédiction crypto Polymarket est en pleine effervescence. En effet, les spéculations sur un possible pardon présidentiel de Donald Trump à l’attention de Ross Ulbricht ont atteint des sommets au cours des dernières heures. L’estimation actuelle implique une probabilité de libération du fondateur de la marketplace du darknet Silk Road à hauteur de 98 %. Un regain d’optimisme largement alimenté par un commentaire d’Elon Musk sur son réseau X.
- Le marché Polymarket a été secoué par des spéculations sur un pardon présidentiel imminent de Donald Trump pour Ross Ulbricht.
- Un commentaire énigmatique d’Elon Musk a ravivé cette promesse de campagne, avec une probabilité atteignant 98 %
Donald Trump va-t-il libérer Ross Ulbricht ?
Donald Trump a très clairement opéré une campagne électorale de séduction à l’attention du secteur des cryptomonnaies US. Et pour le moment, la seule véritable réalité livrée est une série de memecoins dignes des pires scams de l’écosystème.
Mais les plus motivés veulent encore y croire. Et l’une des premières étapes de son mandat pourrait bien être la libération promise de Ross Ulbricht, fondateur de la marketplace du darkweb Silk Road. Un symbole des ambitions libertariennes revendiquées sur le Bitcoin, avec une bonne dose de drogues et d’activités illicites.
Et autant dire que cette échéance pourrait être plus proche que prévue. Car à peine Donald Trump est-il entré à la Maison Blanche que son acolyte Elon Musk est venu réaffirmer cette ambition de grâce présidentielle sur son réseau X.
Et cette simple réponse laconique à un commentaire : « Ross sera également libéré », est à l’origine d’un nouveau regain d’activité sur la plateforme de paris crypto Polymarket !
Une probabilité à 98 % selon les parieurs de Polymarket
Elon Musk a l’habitude de déclencher des mouvements de panique crypto avec de simple phrases, voire même une image de profil. Et cela concerne cette fois le marché Polymarket. Avec une position ouverte sur le fait de savoir « Qui Donald Trump va pardonner au cours des 100 premiers jours » de son mandat.
En effet, suite à son récent commentaire la probabilité que Donald Trump accorde un pardon à Ross Ulbricht est passée de 54 % à 98 % en l’espace de quelques heures. Ce qui en fait actuellement le numéro 1 de cette liste tout sauf officielle.
Car la promesse officielle de Donald Trump sur le sujet a été proclamée en mai dernier, au cours de sa campagne présidentielle. Et cette libération devait prendre effet dès son premier jour d’entrée en fonction s’il était réélu. C’est-à-dire hier !
Alors que les paris continuent de grimper sur Polymarket, la question reste ouverte. Donald Trump tiendra-t-il sa promesse de campagne en accordant la clémence à Ross Ulbricht ? Une décision qui permettrait de redonner un peu de confiance à un écosystème largement échaudé par la lancement du memecoin TRUMP. La réponse dans les prochains jours…