Un leader des services de mixage de Bitcoin Bitmixer.io a annoncé la fin de ses opérations.

0

Bitmixer.io, l’un des plus gros services de mixage de Bitcoin au monde a récemment annoncé via le forum Bitcointalk la fin de ses opérations, et ce, malgré d’énormes profits. La raison serait un changement dans l’idéologie des développeurs qui semblent maintenant convaincu que le Bitcoin n’est pas une monnaie anonyme.

« Quand nous avons commencé ce service, j’étais convaincu que n’importe quel utilisateur de Bitcoin avait un droit à la vie privée naturel. J’avais totalement tort. Maintenant j’ai saisi que sa conception en fait un système transparent non-anonyme. La blockchain est un grand livre ouvert. Je crois que le Bitcoin aura un meilleur avenir sans transactions sur les marchés noirs. »

L’équipe d’administration du site a conseillé aux utilisateurs de se servir d’autres crypto-monnaies comme le Dash et le Zcash, pour acheter des marchandises sur le darknet. Les administrateurs ont fini l’annonce en déclarant qu’ils espèrent que cette décision aidera à augmenter la transparence dans l’écosystème du Bitcoin et que cette décision incitera la concurrence à faire de même. Cette activité sera bientôt illégale dans la plupart des pays.

Selon une interview du Merkle en 2015 du propriétaire de Bitmixer.io, le service traitait 65 000 bitcoins par mois.

Suite à de nombreuses rumeurs sur internet, les administrateurs du service on déclaré qu’ils avaient réellement changé leurs positions sur la vie privée du bitcoin, et que la crypto-monnaie n’avait plus aucun avenir dans n’importe quelle activité illégale. De plus, ils ont réfuté la théorie de la pression gouvernementale :

« Ça ne marche pas comme ça, ils ne disent pas « Hey mec, ferme ton service s’il te plaît ». Ils viennent et ils vous arrêtent directement. Nous sommes des experts de l’anonymat, c’est dur voire impossible de nous trouver, nos serveurs sont placés dans des pays où le Bitcoin n’est pas considéré comme une monnaie. Je pourrais vendre l’affaire à nos concurrents pour 5-6 millions de dollars, mais je ne le ferais jamais. »

La plupart des utilisateurs ont remercié Bitmixer.io pour les services rendus.

Fonctionnement d’un mixeur de Bitcoin :

Le mode de fonctionnement des transactions Bitcoin implique qu’elles soient enchainées les unes aux autres dans un enregistrement public permanent. Elles sont traçables tout du long de la blockchain d’une adresse bitcoin à l’autre. Un service de mixage coupe le lien entre une ancienne adresse et une nouvelle en envoyant vos bitcoins vers d’autres personnes et eux leurs bitcoins vers vous. Il génère aussi aléatoirement les montants des transactions et allongent les délais des transactions. Il n’existe généralement plus de lien entre les transactions originales et l’adresse finale des bitcoins. Ce procédé protège votre vie privée et votre confidentialité et empêche d’autres personnes de suivre vos paiements sur internet.

Source : Cryptocoins News