Le programme idéal de l’été : plage, vacances, Bitcoin et achat de crypto selon Arthur Hayes

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

A l’aube d’un nouveau cycle. Ecouter parler Arthur Hayes est toujours un plaisir et son expérience de la crypto n’a d’égal que son optimisme débordant quand il parle de Bitcoin ! Lui qui l’envisage toujours aux environs de 1 million de dollars dans un avenir proche, maintien ses prédictions . Il soutient aussi même que les mois qui viennent seront parfaits pour investir dans la crypto avant le début d’un nouveau cycle haussier pour l’ensemble du secteur. Elections américaines, politique des banques centrales, succès des ETF à Wall Street et ailleurs, il survole l’actualité crypto et répond avec franchise et spontanéité aux questions de Cointelegraph. Voici les meilleurs moments de cet entretien.

Pour Arthur Hayes, les prochains mois seront parfaits pour investir dans la crypto

Arthur Hayes est une personnalité parfois clivante de l’écosystème que les médias spécialisés adorent – et nous avec – car il n’est jamais avare d’un bon mot ou d’une punchline et qu’il délivre à chaque fois de bonnes doses d’opium pour son auditoire. Cependant, au delà du côté optimiste de ces interventions, elles sont souvent étayées par des arguments pertinents et en matière de politique économique, il a fait montre par le passé d’une acuité certaine. Au moment d’envisager l’état actuel du marché et de se demander où nous en sommes de ce cycle, la réponse du cofondateur de BitMEX est simple : c’est le moment d’investir pour ceux qui le peuvent !

« A toutes les personnes qui ont des fonds de côté ou du cash en rab’ et qui souhaitent investir dans la crypto, j’ai envie de leur dire que c’est l’occasion idéale de le faire ! »

Arthur Hayes à propos des mois qui viennent dans la crypto – Source : Cointelegraph

On pourrait pourtant croire que depuis les 20 000 dollars, Bitcoin a déjà fait du chemin et qu’on se rapproche d’un semblant de top de marché. Pour Arthur Hayes, la réponse est non. Le meilleur est à venir et le cycle ne fait que commencer.

Vous aimeriez conjuguer cryptomonnaies avec investissement immobilier ?
<strong>Découvrez RealT</strong>
Découvrez RealT

L’impression monétaire et l’élection présidentielle aux Etats-Unis seront des facteurs d’expansion du marché crypto

La première raison à cela, et peut-être la plus importante à ses yeux, concerne la politique de la banque centrale américaine qui devrait, selon lui, continuer à injecter de grandes quantités de dollars sur les marchés pour maintenir l’économie américaine à flots. Et si les américains le font, il y a fort à parier que le reste du monde suive :

« Les principales économies du monde vont imprimer encore plus de monnaie d’ici, disons, dans les 18 à 24 prochains mois. »

Arthur Hayes à propos des mois qui viennent dans la crypto – Source : Cointelegraph

Mais pourquoi la Fed poursuivrait dans une politique que certains décrivent comme dangereuses et risquées pour l’avenir ? Pour lui, l’intelligentsia en place à Washington va tout faire pour soutenir la candidature de Joe Biden aux prochaines élections présidentielles et quoi de mieux que de soutenir l’économie américaine à grands renforts d’impression monétaire ! Or, à chaque fois que des liquidités se déversent sur les marchés financiers, les actifs à risques performent et comme Bitcoin est bien évidemment dans cette catégorie, il devait lui aussi continuer à monter, monter, monter…mais jusqu’où exactement ? Probablement entre 70 000 et 100 000 dollars d’ici à la fin de l’année, poursuit-il et sûrement autour de 1 000 000 de dollars d’ici la fin du cycle.

Le prix sera poussé par l’arrivée en masse de fonds institutionnels dans les ETF Bitcoin au comptant, puis dans les ETF sur Ethereum et pourquoi pas même sur d’autres ETF indexés sur des cryptomonnaies comme Solana ! Pour M. Hayes, les BlackRock, Fidelity et autres ne laisseront pas des exchanges exotiques capter la valeur du marché et préféreront proposer des ETF à la place ; le tout sous la bénédiction de la Maison-Blanche et des régulateurs.

Les prochains mois et particulièrement l’été quand les marchés sont habituellement calmes seront donc propice à l’achat de crypto et à l’investissement dans Bitcoin, en prévision d’une deuxième partie de 2024 qui s’annonce folle conclue notre témoin du jour. Entre une glace, un barbecue et une session plage, pensez donc à vous acheter quelques satoshis de plus...juste au cas où il aurait (un peu) raison !

Vous avez la passion des cryptos, et vous aimeriez faire grandir votre patrimoine immobilier ? La tokenisation peut vous permettre de générer un rendement régulier basé sur des biens immobiliers réels sans les inconvénients d'une rente locative
<strong>Découvrez RealT</strong>
Découvrez RealT

Ben Canton

Prof à la ville comme à la scène, vulgariser et expliquer c'est mon quotidien. Crypto-agnostique pratiquant, je cherche la lumière dans les ténèbres des internets en essayant d'éviter les querelles de chapelles ! En attendant la révélation, j'achète du Bitcoin pour mes enfants et je m'enthousiasme pour les projets à destination du grand public.

Recevez un condensé d'information chaque jour