Le patron de Morgan Creek annonce les dates du prochain bull run de Bitcoin

Longue attente – Ce cadre de chez Morgan Creek estime que le bull run du Bitcoin (BTC) attendra la prochaine réduction de moitié des récompenses de bloc (halving), bien que les marchés aient droit entre temps à des rebonds techniques.

Bull run de Bitcoin : ni cette année, ni dans un an

Tout le monde y va un peu de son hypothèse, avec sa boule de cristal. Les acteurs cryptos tentent de deviner l’agenda des ours et des taureaux, en se basant notamment sur les données historiques. Le directeur de la société d’investissement Morgan Creek, Mark Yusko, prévoit ainsi deux ans de marchés baissiers pour le prix du Bitcoin.

Vidéo YouTube de Stransberry Research

Les taureaux auront alors jusque-là les pattes gelées, engourdies par le froid ou affaiblies, incapables de vraiment courir sur de longues distances. Point de bull run en 2022, ni en 2023 d’après Zusko, des années qui seront plutôt difficiles pour le cours du Bitcoin et les marchés cryptos, dont le cycle tend à s’aligner avec celui de la doyenne des cryptomonnaies.

Saison des ours et des taureaux : le printemps avant l’été

Sur le court terme, Mark Yusko a encore des doutes sur le fait que le prix du Bitcoin ait atteint son bottom pour ce cycle. Le cours de la cryptomonnaie est descendu sous les 18 000 $, au mois de juin. Il est parvenu à reconquérir un support essentiel depuis.

Les marchés continuent toutefois de rester prudents et attendent la rupture d’une zone de résistance majeure sur le court terme, pour confirmer le début d’un rebond technique qui pourrait ramener le prix du Bitcoin aux niveaux proches des 30 000 $.

Mark Yusko prévoit d’ailleurs, certes un bull run lointain, dans deux ans, mais il s’attend tout de même à de légères corrections haussières sur le court terme. L’hiver crypto devrait en outre prendre fin avant ces deux ans. Le printemps crypto arrivera beaucoup plus tôt, mais les taureaux et les beaux temps d’été ne seront de retour sur les marchés qu’en 2024.

>> Jouez la sécurité, inscrivez-vous sur FTX la référence des exchanges crypto (lien commercial) <<

Fin du bear market et pré-bull : une course avancée d’un an

Le fondateur de XOR Strategy, Aurélien Ohayon, avait partagé récemment un graphique sur Twitter, pour montrer un Bitcoin qui serait sur le point d’entrer dans une zone de pré-bull, et de sortir ainsi du bear market.

Les prévisions sur le long terme tirées de ce graphique sont plus optimistes que celles de Mark Yusko. Le prix du Bitcoin entrerait dans la zone de bull après mi-2023, pour atteindre un nouvel ATH à six chiffres pour le prochain cycle haussier, après mi-2024.

Avant le retour du prix du Bitcoin aux environs des 20 000 $, des prévisions insistaient sur une ascension prochaine du cours de la cryptomonnaie aux 100 000 $. Les prévisions de Mark Yusko sont prudentes, considérant que le prochain halving sera le déclencheur de la prochaine course des taureaux. Mais l’histoire n’est pas toujours, une éternelle répétition.

Avant de rejoindre l’innovation apportée par les cryptomonnaies, commencez sur de bonnes bases ! Inscrivez-vous sans attendre sur la plateforme d’échange crypto de référence FTX et bénéficiez d’une réduction à vie sur vos frais de trading (lien commercial, voir conditions sur site officiel).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour