L’Arabie Saoudite ne régulera pas les cryptomonnaies de sitôt

Trading du CoinTrading du Coin

Un des conseillers de l’Agence Monétaire Saoudienne (SAMA), Abdulmalik Al-Sheikh, a récemment déclaré qu’il ne considérait pas le marché des cryptomonnaies assez mature pour justifier une régulation.

“Encore 5 ans”

Al-Sheik a déclaré dimanche au micro de CNBC que la SAMA n’envisageait pas de régulation sur les cryptomonnaies, ni sur les ICO pour l’instant.

“À mon avis, les banques centrales observent, essayent et essayent encore de mesurer l’impact [des cryptomonnaies]. Je pense qu’il nous reste environ 5 ans avant de juger d’un éventuel impact sur les devises en général, ainsi que du futur modèle de fonctionnement des cryptomonnaies.” Abdulmalik Al-Sheikh

Pour la SAMA, tant qu’un consensus n’est pas atteint entre les différents organismes régulateurs, le marché demeure trop immature pour s’y pencher. Al-Sheikh a finalement conclu en admettant que la SAMA restait attentive aux évolutions du marché, afin de mieux s’y renseigner et d’évaluer les risques associés.

Une attitude attentiste répandue

Ces propos n’ont rien de très étonnant, en effet, nombreuses sont les institutions préférant ne pas encore se mouiller. C’est par exemple le cas des dirigeants de Blackrock, dont nous vous avons parlé plus tôt dans la semaine. C’est également le cas de Mario Draghi, président de la Banque centrale européenne, qui a eu des déclarations analogues il y a quelques jours.

“Les gens ont beaucoup d’attentes et d’incertitudes avec tout ce qui est nouveau. Pour l’instant – surtout en ce qui concerne le Bitcoin et les cryptomonnaies – nous ne pensons pas que la technologie soit assez mature pour mériter notre considération” Mario Draghi, président de la BCE

Draghi avait déjà – plus tôt dans l’année – déclaré qu’il n’était pas du ressort de la BCE d’interdire ou de réguler les monnaies digitales.

Inscrivez-vous avant que les opportunités crypto du Journalducoin ne deviennent obsolète : Journalducoin : recevez nos opportunités crypto par mail

Recevez tous les matins un résumé de l’actualité des dernières 24h du monde des cryptomonnaies.

Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin

Source : CNBC News BTC

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offerts), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne / 5. Nombre de votes :

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Avatar
Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

Poster un Commentaire

avatar