La Lightning chronique #4 : les passages de la semaine de la torche de bitcoin

Trading du CoinTrading du Coin

Passant de main en main, la torche du Lightning Network de Bitcoin (BTC) a déjà été portée 264 fois. Traversant de nombreux pays, mettant en lumière des causes ou saluant simplement l’enthousiasme et la contribution qu’ont pu apporter ses porteurs à la cryptosphère.

La cagnotte de la torche Lighning croit de 10 000 satoshis à chaque passage. Elle réunit actuellement 4,1 millions de satoshis (0,041 BTC).

Voyons ensemble les heureux élus porteurs de la torche cette semaine :

  • Le flambeau a cette fois commencé son voyage à Amsterdam avec @GKBoris, un journaliste néerlandais spécialiste des jeux vidéo devenu crypto-convaincu ;
  • La torche LN est restée aux Pays-Bas pour le passage suivant, avec Bitonic, qui cherche à démocratiser Bitcoin dans le pays et en Belgique ;
  • Le relais suivant est assez politique puisqu’il a été transmis au compte twitter @Free_Ross, qui appartient à la mère de Ross Ulbricht, le fondateur de l’ancien marché noir du dark web Silk Road. Arrêté en 2013, Ross a été condamné à 2 fois la prison à vie plus 40 ans. Lyn Ulbricht a créé une pétition pour demander de la clémence pour son fils au président des États-Unis ;
  • Will Pangman, un évangéliste Bitcoin depuis 2013, a été le suivant ;
  • La torche est ensuite partie en Grèce auprès de Argy Xafis, et est restée en pays hellénique pour le passage suivant, puisque @ZeusLN l’a reçu ensuite. Ce dernier a justement développé une application mobile pour le Lightning Network de Bitcoin.
  • Le blogueur Medium sur Bitcoin Beautyon a ensuite reçu le flambeau, avant de le passer à Paul Ferguson ;
  • Ensuite, @QAcrypto a eu l’honneur, dans la même journée du 27 mars, d’être à la fois porteur de la torche de #LNTustChain et porteur de la Tiny Torch. Cette dernière se porte toujours bien, avec 155 passeurs à son actif.
  • Le dernier relais de la semaine est une célébrité de la cryptosphère, puisqu’il s’agit de @SatochiLite, alias Charlie Lee, le cofondateur de Litecoin (LTC), ce petit frère de Bitcoin né en 2013. Il a gentiment plaisanté en demandant s’il pouvait transformer par atomic swap les satoshis de la torche LN en litoshis.

PARTAGER
Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici