Exchanges-BitMEX

Vers un KYC sur BitMEX pour respecter les règles anti-blanchiment ?

Trading du CoinTrading du Coin
5
(2)

BitMEX, la plateforme fondée par Arthur Hayes semble rattrapée par la pression réglementaire, poussée par les États à travers le monde. BitMEX vient en effet de publier une offre d’emploi pour s’assurer de sa conformité en terme de lutte anti-blanchiment d’argent (AML).

Notre avis sur BitMEX»

BitMEX recherche responsable AML

On ne présente plus la plateforme BitMEX, connue dans la cryptosphère pour permettre du trading sur marge sur différents cryptoactifs avec un effet de levier allant jusqu’à x125.

Ce 19 mars, la plateforme a publié sur son compte LinkedIn une offre d’emploi pour un responsable des opérations anti-blanchiment d’argent.

Le futur employé sera en charge de gérer une équipe de Customer Due Diligence (CDD) qui devra s’assurer que les clients de BitMEX répondent aux exigences de conformité des lois AML.

Ce filtrage passe notamment par une obligation de vérification d’identité des clients, appelée procédure KYC (“Know Your Customer“).

L’offre d’emploi de BitMEX pour Responsable AML – Source : LinkedIn

D’après la description du poste, cette nouvelle procédure de conformité AML sera valable pour les clients institutionnels et particuliers, et s’appliquera aussi bien aux nouveaux clients qu’aux anciens.

Le durcissement du cadre réglementaire porté par le GAFI sur les plateformes d’échange de cryptoactifs semble pousser BitMEX à s’adapter aux nouvelles obligations. Si cette hypothèse de procédure KYC généralisée devait se confirmer, cela aura sans doute un impact significatif sur ses activités.

Bitmex

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 2

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Poster un Commentaire

avatar