Kryll³ : pourquoi Google a investi 200 000$ sur l’Agent K

Alors que Kryll³ a ouvert les portes de son accès anticipé depuis le 5 novembre, l’équipe a annoncé sur ses réseaux un investissement significatif de la part de Google dans le projet leur donnant un accès privilégié à leurs outils et à leurs infrastructures d’IA avancées, ainsi qu’à une équipe de chercheurs et d’experts en IA qui collaborera étroitement avec eux.

Une cinquantaine d’utilisateurs ont déjà pu tester les nouvelles fonctionnalités de la plateforme en conditions réelles et partager leurs retours d’expérience. Parmi les outils phares à l’essai, on retrouve SmartFolio, News Hub et le Reward Program. Mais la véritable star de cette early access, c’est bien l’Agent K, un agent conversationnel connecté à des journaux et aux plateformes de marché qui s’appuie sur l’IA pour devenir votre assistant personnel dédié aux cryptomonnaies.

Le Journal du Coin vous propose cet article promotionnel en collaboration avec Kryll³.

Contexte et objectifs clés de l’accès anticipé

Kryll³ est une plateforme Web3 qui vise à offrir à ses utilisateurs des outils puissants de suivi de portefeuille, d’analyse de marché et d’aide à la décision. Le tout assisté par l’intelligence artificielle.

L’entreprise compte sur cette phase d’accès anticipé pour tester son dispositif dans des conditions proches du réel. Les principaux points que Kryll³ souhaite mettre à l’épreuve sont :

  • La stabilité de son infrastructure hybride de dernière génération : architecture serverless, serveurs dédiés et intégrations de l’infrastructure aux services décentralisés du web3.
  • Les capacités du modèle d’IA, KortexFlow, qui alimente l’Agent K, et la première version de ce dernier.
  • L’expérience utilisateur au sens large. Les premiers utilisateurs sont ainsi invités à évaluer l’ergonomie de la plateforme, à signaler les éventuels bugs et à juger de l’utilité des fonctionnalités pour que l’équipe puisse procéder aux améliorations nécessaires avant le lancement officiel.

Fonctionnalités phares de la plateforme Kryll³


Kryll³ est conçue pour offrir des solutions puissantes d’analyse de marché et de gestion de portefeuille. Voici un aperçu des outils disponibles aujourd’hui à travers l’accès anticipé.

SmartFolio : un outil de gestion de portefeuille avancé

Le SmartFolio de Kryll³ permet aux utilisateurs de visualiser leurs actifs sur plusieurs blockchains (Ethereum, Solana, Polygon, Base et Arbitrum) ainsi que sur les principales plateformes centralisées (Bybit, Coinbase, Gate.io et Kucoin pour la première version).


Cette vue d’ensemble permet aux utilisateurs de suivre leurs portefeuilles de manière unifiée. Ils peuvent voir les vues agrégées ou se concentrer sur une chaîne spécifique grâce aux options de filtrage. De plus, le SmartFolio est directement connecté à l’Agent K, l’IA de Kryll³ (voir plus bas), qui fournit des analyses de performances personnalisées en fonction des données personnelles de chaque utilisateur.

L'interface de l'appli est personnalisable

Suivez et analysez vos portefeuilles crypto en un clin d’œil grâce à des vues détaillées dans le SmartFolio.

News Hub : une synthèse en temps réel des actualités crypto

Le News Hub de Kryll³ agrège et analyse les actualités provenant de sources francophones et anglophones de premier plan comme le Journal du Coin, Cryptoast, CoinAcademy, Cointelegraph, et Coindesk. De plus, chaque article est analysé en temps réel grâce à l’IA pour déterminer son impact et le sentiment qu’il véhicule, positif ou négatif. Les utilisateurs peuvent ensuite interagir avec l’Agent K pour obtenir des résumés des dernières nouvelles ou pour filtrer des informations en fonction de leur domaine d’origine.

Par exemple, un utilisateur peut demander un résumé des nouvelles en lien avec un événement spécifique ou obtenir une analyse générale du sentiment du marché. Vous pouvez par exemple lui demander de vous « proposer les actualités marquantes de la semaine écoulée ». Ou encore de vous « informer sur l’actualité en lien avec l’élection américaine ».

Un classement et des récompenses pour les utilisateurs

Le programme de récompenses de Kryll³ est conçu pour motiver les utilisateurs à participer activement. En accomplissant certaines actions sur la plateforme ou en partageant du contenu sur les réseaux sociaux via les quêtes GALXE, les utilisateurs peuvent accumuler des crédits. Ceux-ci peuvent être réclamés sur Polygon ou directement dans la DApp.

Par ailleurs, en utilisant la plateforme et en possédant des $KRL dans leur portefeuille, les membres gagnent également de l’expérience. Celle-ci débloque des avatars et vous fait progresser au classement, rendant la découverte de la plateforme ludique et engageante. Jusqu’à pouvoir être transformée en un potentiel airdrop ?

Le token de Kryll est très liquide et listé sur des exchanges majeurs
Le token $KRL est le jeton natif de Kryll

L’Agent K : un assistant intelligent dédié aux cryptomonnaies

L’Agent K est l’IA conversationnelle de Kryll³ qui se distingue par ses fonctionnalités avancées et sa spécialisation dans le secteur des cryptomonnaies. De plus, étant connecté aux données de marché et surtout aux portefeuilles des utilisateurs, l’Agent K permet de réaliser des analyses sur plusieurs fronts pour vous aider à prendre des décisions éclairées. Il peut également vous renseigner sur la blockchain, vous proposer des comparaison entre plusieurs technologies. C’est l’équivalent de ChatGPT, mais uniquement pour gérer votre portefeuille et vous informer sur l’actualité des cryptomonnaies. Voici un aperçu de ses principales capacités actuelles, qui ne sauraient rester figées bien longtemps.

Consultation et analyse de portefeuille

L’Agent K est capable de consulter et d’analyser le portefeuille de chaque utilisateur. En accédant aux actifs répartis sur différentes blockchains pour fournir des conseils personnalisés en fonction des avoirs spécifiques. Les utilisateurs peuvent ainsi poser des questions telles que « Quels sont mes actifs les plus performants de la semaine ? » ou « Analyse mes investissements sur Solana par rapport à Ethereum ». De quoi avoir rapidement de la visibilité sur la performances d’investissements éparpillés sur différentes chaînes et plateformes.

Analyse de marché en temps réel

L’Agent K propose également une vue actualisée du marché en intégrant des informations en temps réel comme les prix, les volumes de trading, la capitalisation boursière de différents actifs, etc… Cela permet aux utilisateurs d’identifier rapidement les tendances du marché et de repérer des opportunités.

Par exemple, une question telle que « Quels tokens ont connu la plus forte hausse de prix ces dernières 24 heures ? » permettra d’obtenir une liste des meilleures performances récentes. Une fonctionnalité plus qu’utile à la vue des dizaines de secteurs et des milliers de cryptomonnaies existantes à ce jour.


L’Agent K de Kryll³ : un assistant intelligent pour vous accompagner dans l’univers crypto

Recherches de projets et de documentation

L’Agent K assiste également les utilisateurs dans la recherche de projets spécifiques. Pour cela, il fournit des détails comme le site web, le whitepaper, et l’activité sur les réseaux sociaux. Il aide ainsi à mieux comprendre les projets en vue, facilitant donc l’identification de nouvelles opportunités d’investissement.

Classement des actifs par performance et recherche de « gems »

L’Agent K est donc conçu pour offrir des classements d’actifs selon des critères spécifiques, tels que la capitalisation de marché, les hausses et baisses récentes, le volume de trading, etc… Il peut donc être utiliser pour identifier les tokens prometteurs et sous-évaluées (appelées « gems »).

Par exemple, il est possible de lui demander « Trouve-moi des tokens peu valorisés avec un volume de trading supérieur à 1 million de dollars » ou « Quels sont les tokens DeFi les plus performants cette semaine avec moins de 100 millions de capitalisation ? ». Ces classements permettent de repérer des actifs susceptibles d’être sous-évalués avant le reste du marché.

Connecté au News Hub et analyse de sentiment

Connecté en temps réel au News Hub de Kryll³, l’Agent K peut extraire et résumer les actualités crypto. Mais il propose également d’analyser le sentiment général du marché, qu’il soit positif ou négatif.

En posant des questions comme « Quel est le sentiment général des news aujourd’hui ? » ou « Donne-moi un résumé des actualités récentes », les utilisateurs obtiennent une vue d’ensemble des nouvelles qui influencent le marché.

Bien plus qu’un chatbot, un véritable assistant personnel

Enfin, l’Agent K ne se contente pas de fournir des réponses brutes. Il contextualise les informations et guide les utilisateurs dans leurs décisions. Par exemple, si un investisseur souhaite connaître l’impact potentiel de l’évolution des Layer 2 sur son portefeuille, l’Agent K pourra lui fournir une analyse détaillée et expliquer en quoi ces changements pourraient influencer ses avoirs. Cette approche rend l’expérience plus engageante et plus éducative, offrant ainsi un réel soutien dans l’analyse des investissements. A terme, l’Agent K pourrait devenir l’assistant dont vous ne pouvez plus vous passer !

Des retours d’expérience déjà mis à profit

La phase d’accès anticipé a déjà permis à l’équipe Kryll³ de recueillir des avis précieux sur l’expérience de navigation et la stabilité de la plateforme. Par ailleurs, plusieurs centaines de questions ont été posées à l’Agent K, et les retours des utilisateurs sont très encourageants. Ces derniers apprécient tout particulièrement sa capacité à fournir des explications détaillées, rendant des concepts parfois complexes bien plus accessibles. L’Agent K est ainsi jugé pertinent dans ses réponses, et l’accès en temps réel aux données web3 représente un avantage significatif pour ceux qui cherchent à rester informés et réactifs face aux évolutions du marché en un temps limité. Des premiers retours plus qu’encourageants donc.

L'agent K fournit de précieuses informations aux lecteurs du JDC
Une version de l’Agent K est déjà disponible sur Le Journal Du Coin

Toutefois, comme dans tout processus de développement, certains ajustements sont nécessaires. Quelques utilisateurs ont relevé des problèmes de stabilité de la plateforme et des bugs de raisonnement chez l’Agent K. Forte de ces retours, l’équipe de Kryll³ a concentré ses premiers efforts sur l’optimisation de la stabilité de l’application. Elle travaille également sur une version améliorée de l’Agent K. Elle devrait renforcer sa stabilité et sa précision. Cela afin d’affiner sa capacité à fournir des réponses encore plus structurées et réfléchies à l’avenir. Pour notre plus grand confort.

L’accès anticipé de Kryll³ marque un tournant important pour la plateforme, qui met déjà en lumière la robustesse et le potentiel de ses fonctionnalités. Les retours des premiers utilisateurs jouent ainsi un rôle clé pour l’application, permettant à Kryll³ d’ajuster et de perfectionner sa plateforme pour répondre aux attentes de sa communauté. Par ailleurs, l’Agent K est d’ores et déjà disponible sur le Journal du Coin, bien qu’il ne s’agisse pas de la toute dernière version actuellement en test dans la phase d’accès anticipé. Pour découvrir les prochaines mises à jour et l’évolution de l’Agent K, restez à l’affût des actualités du Journal du Coin et de Kryll³ !

Easylife

Panda roux consultant en infrastructures des systèmes d’information le jour. La nuit, je me promène de Play-to-Earn en protocole DeFi. J’aime descendre de mon arbre pour creuser à la recherche de projets prometteurs. Passionné qui aime échanger et partager.