Journalducoin recrute !

Trading du CoinTrading du Coin

Le Journal du coin est né il y a une petite année, juste avant l’envolée de Bitcoin, qui est passé de 1 000 $ à 20 000 $ en quelques mois. Plus le temps passe, plus l’actualité sur l’écosystème né de ce marché hyper-liquide tend à s’accroître. Nous cherchons aujourd’hui des candidats pour écrire sur ce nouveau monde en train d’émerger auquel nous croyons profondément.

Nous recherchons des personnes passionnées par cet univers, et ayant l’envie de participer à sa construction en relayant un contenu clair, net et précis. Nous recherchons principalement des profils “journalistes”, même si nous ne recrutons pas au diplôme, loin de là. Nous recherchons des contributeurs maîtrisant parfaitement l’anglais, et les différents canaux de communications par lesquels est diffusée l’information : Twitter, Reddit, Bitcointalk, Telegram, etc. Nous recherchons des personnes qui connaissent ce monde et ses codes, passionnées par l’écriture et l’information, prêtes à contribuer au rayonnement de la communauté francophone en produisant du contenu de qualité. Deux champs de compétences sont donc nécessaires, des compétences journalistiques (capacité d’écriture et de recherche), et techniques (connaissance des cryptoactifs).

Nous sommes plus précisément à la recherche de deux types de profils.

Nous recherchons deux rédacteurs d’actualités. Le premier devra être disponible le matin de 8h à 12h et le second l’après-midi, de 14h à 18h. Ce travail s’étendra du lundi au vendredi, ce qui nécessite une présence d’environ 20h par semaine. Nous restons souple sur les horaires, travaillant déjà avec des rédacteurs avec des décalages horaires importants (jusqu’à 12h). Vous serez chargés de relayer l’actualité du monde des crypto-actifs, aidés des sources que nous vous fournirons qui seront complétées par vos propres recherches. Ce poste nécessite une vigueur intellectuelle certaine, car vous aurez toujours deux contraintes antagonistes : produire du contenu rapidement et de bonne qualité. Dans cette mission, vous serez bien sûr accompagné des deux rédacteurs en chef, Lucas Ermisse & Morgan Phuc, et de la petite dizaine de personnes qui constitue aujourd’hui l’équipe de Journalducoin.

Au delà de cette vocation à relayer de l’actualité en français, nous cherchons à nous constituer un réseau de contributeurs indépendants. Il s’agit d’une mission très différente de la première puisqu’il n’y a pas de contrainte de temps. L’hétérogénéité des profils sera ici la règle importante à retenir. Nous cherchons tant des développeurs, que des économistes, des personnes aux avis bien tranchés, ou quiconque serait expert d’un crypto-actif en particulier ou aurait simplement l’envie d’écrire sur un sujet en rapport : réflexions philosophiques, politiques, sociétales, article d’opinion, tutoriels, etc.

Nous précisons que chacun des postes décrit ci-dessus sont rémunérés au mot, et que vous n’aurez qu’à écrire l’article que nous nous chargeons ensuite d’intégrer à notre CMS. Si cela vous intéresse, vous pouvez nous envoyer un mail à [email protected] en joignant votre CV et une lettre de motivation.

Ce post a pour but principal de trouver des journalistes et des rédacteurs, mais si vous pensez pouvoir contribuer d’une manière ou d’une autre (intégrateurs éditoriaux, développeurs web ou blockchain, vidéaste, manager de rédaction, etc.), n’hésitez pas à nous contacter. Le Journal du coin abrite de grands projets qui auront besoin de forces vives pour être menés à bien.

PARTAGER
Avatar
Directeur de publication du média que vous lisez en ce moment même, je quitte mes fonctions stratégiques de temps en temps, pour écrire des billets d'analyse financière du marché des cryptomonnaies.

1 COMMENTAIRE

  1. Est-ce qu’on peut être rédacteur d’actualités de 22h à 2h ?
    Car si c’est possible, je postule direct !
    Passionné, voire “omnubilé” par le monde des cryptos et de la Blockchain, administrateur d’une page Facebook dédié au monde de la Blockchain et des cryptomonnaies (Club Crypto Grenoble), je suis également en train de participer à la création d’un site internet avec 3 autres amis passionnés, mais tout cela sans aucun revenus.
    Donc si je pouvais gagner une partie de ma rémunération en faisant ce que j’aime, alors là je dis ce job est fait pour moi ! Je m’exprime pas trop mal en anglais aussi. Cordialement. Franck
    #CryptoResistance

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici