Japon : 74 enseignes d’un institut de beauté accepteront Bitcoin

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Le Japon est l’un des premiers pays à démocratiser le bitcoin comme moyen de paiement. La plateforme Bitflyer en est d’ailleurs un acteur majeur de sa popularisation et annonce un partenariat de taille avec l’institut de beauté Shonan Beauty Clinic, représenté par 74 enseignes au Japon.

Même si cette annonce ne retentit pas aux oreilles des Occidentaux comme un fait majeur, elle est en fait d’une grande importance. Cette collaboration est en réalité la convergence de deux secteurs aujourd’hui ultra-développés en Asie: les nouvelles technologies et… la chirurgie plastique. Comme ses voisins chinois ou sud-coréens, le Japon possède une demande très importante venant de femmes cherchant à améliorer leur apparence physique.

Ce service permettra à une nouvelle clientèle de découvrir Bitcoin. Le Japon est encore une fois un précurseur dans la démocratisation de nouvelles technologies. Espérons que les autres pays le suivront dans cette démarche.

Sources : Bitcoin.com || image from Shutterstock.com

Vincent

Vivant en Chine depuis 7 ans, j’ai découvert les cryptos dans un univers fermé, mais là où tout est possible. Amateur presque fanatique de cette monnaie révolutionnaire, je cherche à vous partager le récit de mon exploration quotidienne dans ce nouveau monde numérique.

Commentaires

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour