Inde : Non, Bitcoin n’est toujours pas une monnaie légale !

Trading du CoinTrading du Coin
0
(0)

Beaucoup s’attendaient à ce que l’Inde mette à son tour en place un cadre légal autour des cryptomonnaies, mais voilà que le gouvernement du pays vient de stopper les ardeurs des bitcoinneurs locaux en comparant Bitcoin à une pyramide de Ponzi.

Bitcoin, pas encore légal en Inde

Le bitcoin rencontre un succès fou dans quelques pays asiatiques, comme la Corée du Sud où 31% des travailleurs ont investi dans la monnaie numérique, mais pas auprès du gouvernement indien. Cela se confirme d’ailleurs par les récentes déclarations du ministre indien des Finances sur le sujet.

Le ministre Arun Jaitley vient en effet de mettre les points sur les « i » concernant l’utilisation des cryptomonnaies en Inde, en affirmant catégoriquement que bitcoin n’est pas reconnu comme une monnaie légale sur le territoire.

« Il existe un risque réel et accru de bulle du type de celle que l’on observe dans les pyramides de Ponzi et qui peut entraîner un krach soudain et prolongé exposant ainsi les investisseurs, en particulier les investisseurs non professionnels qui perdent leur argent durement gagné. Les particuliers doivent être vigilants et extrêmement prudents pour éviter d’être pris au piège dans de tels schémas pyramidaux. » Arun Jaitley

Une lourde décision, mais pas une décision définitive

Si cette nouvelle a fait l’effet d’une bombe chez les bitcoinneurs du pays, M. Jaitley lui a toutefois tenu à préserver une petite lueur d’espoir chez les traders indiens en cryptomonnaie. Il a en effet expliqué dans la foulée que le gouvernement attendait encore le rapport réalisé par des experts concernant les monnaies numériques avant de prendre la moindre décision.

Selon plusieurs sources, le groupe d’experts sollicité par le gouvernement aurait comme mission principale d’examiner le cadre actuel des cryptomonnaies, et de proposer des mesures en conséquence. Ce n’est qu’après avoir reçu les rapports de cette étude d’une durée d’environ 3 mois que le gouvernement donnera sa décision finale concernant le sort du bitcoin en Inde.

Mais pour l’instant, le ministère des Finances Indien reste sur sa position, et dit « non » au bitcoin. Pendant ce temps-là, la cryptomonnaie fait de plus en plus parler d’elle dans le pays à l’image d’un gang d’étudiants récemment démantelés par la police.

Recevez tous les matins un résumé de l’actualité des dernières 24h du monde des cryptomonnaies.

Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin

Sources : Financemagnates ; CCN
Image : Stanslavs/Shutterstock.com

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Binance (un exchange décentralisé), Coinbase (10$ offerts), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici