Inde : Bitcoin ne sera pas reconnu en tant que “monnaie légale”

Trading du CoinTrading du Coin

L’Inde est le plus grand marché des transferts de fonds du monde d’après la Banque mondiale. De ce fait, l’adoption de la cryptomonnaie serait encore plus avantageuse pour le pays selon les experts. Pourtant, le gouvernement indien ne semble pas être de cet avis, et vient d’ailleurs de confirmer la non-régulation du Bitcoin dans le pays.

« Non, Bitcoin n’est pas (encore) légal ! »

C’est en tout cas ce que vient d’affirmer le ministre indien des Finances, Arun Jaitley, en personne. Ce dernier a été on ne peut plus clair sur le sujet, déclarant que ni Bitcoin, ni une autre cryptomonnaie, ne serait reconnue en tant que monnaie légale en Inde. Arun Jaitley a toutefois précisé que les recommandations concernant l’adoption de la monnaie numérique sont en cours d’élaboration, ce qui prouve que le gouvernement indien continue d’étudier le sujet, et cela, depuis quelques mois déjà.

Le ministre des Finances a par ailleurs tenu à préciser que le gouvernement confirme être toujours du même avis que la RBI et son communiqué datant de 2013. La banque de réserve de l’Inde avait en effet tenu à avertir les utilisateurs de monnaie virtuelle, via ce fameux communiqué, qu’ils étaient exposés à différents risques financiers, opérationnels et juridiques.

Mauvaise nouvelle pour Bitcoin et ses utilisateurs

Tout semblait pourtant être sur la bonne voie, à l’image de la mise en place, en avril dernier, d’un comité chargé d’étudier les possibilités concernant la législation de Bitcoin. Il y a quelques jours de cela, la Cour Suprême indienne avait de son côté demandé au gouvernement de considérer cette réglementation de la monnaie numérique, cela via une pétition. Cette pétition dispose entre autres que, sans réglementation, la cryptomonnaie pourrait être favorable aux fraudes fiscales et même devenir l’outil des cybercriminels.

Mais la décision du gouvernement indien reste sans appel : Bitcoin et consorts n’ont pas cours légal au pays. C’est en tout cas une très mauvaise nouvelle pour les détenteurs de bitcoin en Inde, qui vont devoir encore attendre avant de faire des transactions en toute légalité dans le pays.

Recevez tous les matins un résumé de l’actualité des dernières 24h du monde des cryptomonnaies.

Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin

Sources : Bitsonline ; Themerkle ; Cointelegraph

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offerts), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

PARTAGER
Juriste de formation, je pense que les concepts qui sous-tendent les cryptomonnaies peuvent véritablement changer le monde. Les cryptomonnaies sont des innovations de rupture dans tous les domaines - technologique, politique et économique - et c’est avec fierté que je participe à leur démocratisation à travers le JournalduCoin.com

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici