Hong Kong : le volume d’échange de Bitcoin bat un record

Selon le site Coin Dance, qui compile diverses statistiques sur les cryptos et blockchains, le volume d’échange de bitcoins sur la plateforme LocalBitcoins aurait connu un nouveau plus haut (ATH) durant cette dernière semaine écoulée. Supérieur même aux volumes du plus fort de la bulle sur les marchés cryptos, en décembre 2017 et janvier 2018.

Comme on peut le voir sur le graphique ci-dessous, ce sont près de 12,3 millions de dollars de Hong Kong (1,4 million d’euros) en BTC qui ont changé de mains en une semaine sur le site d’achat/vente de gré à gré (soit environ 173 bitcoins au total).

Volume d’échange par semaine du BTC sur LocalBitcoins, évalué en dollars de Hong Kong – Source : Coin Dance

Comme le résume très bien Mati Greenspan :

« (…) Pour un gestionnaire de portefeuille, Bitcoin est toujours considéré comme un actif à risque, mais pour certains, il est clairement considéré comme une valeur refuge ».

Beaucoup de zones du monde où la situation politique se tend, voire se détériore, semblent non seulement se tourner vers d’anciennes valeurs refuges (l’or a récemment atteint les 1500$ l’once) mais également – fait nouveau – vers Bitcoin, le roi des cryptomonnaies. Bitcoin, le support financier privilégié d’une future crise ? Mystère et boule de gomme, mais la question est légitime.

 

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Commentaires

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour