Hong-Kong : le premier fonds Bitcoin régulé voit le jour

L’écosystème crypto continue de se développer et nombreuses sont les entreprises qui lancent des projets destinés aux investisseurs institutionnels. C’est le cas d’Arrano Capital, qui lance le premier fonds Bitcoin régulé à Hong Kong.

Le premier fonds Bitcoin régulé hongkongais

En ce lundi 20 avril, Arrano Capital, la filiale blockchain du groupe Venture Smart Asia Limited, a annoncé le lancement du premier fonds Bitcoin régulé à Hong Kong

Ce produit survient suite à l’autorisation accordée à Venture Smart Asia Limited par La SFC – Securities and Futures Commission – de Hong Kong, lui permettant de gérer des actifs cryptographiques.

Un fonds régulé pour les institutions

Ce fonds va répliquer la valeur du bitcoin, et devrait permettre selon Arrano Capital d’attirer les investisseurs institutionnels en leur proposant un accès par le biais des structures habituelles. 

« Nous avons décidé de lancer ce fonds pour répondre à la demande des investisseurs professionnels qui se concentrent de plus en plus sur Bitcoin en tant que réserve de valeur alternative » déclare le communiqué de presse. 

Ce fonds a été créé en partenariat avec d’autres membres éminents de l’écosystème, tel que BitGo pour la garde des cryptomonnaies et Grant Thornton pour auditer le système et son infrastructure.

Selon les déclarations d’Avaneesh Acquilla, chef du bureau d’investissement, l’entreprise ambitionne d’avoir la gestion de 100 millions de dollars d’ici la fin de l’année sur ce hedge fund.

Si ce projet répond aux attentes d’Arrano Capital, l’entreprise pourrait bien lancer un autre produit, cette fois ci dont la valeur dépendrait d’un panier de cryptomonnaies.

Image : Wit Olszewski/Shutterstock.com

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.