Les gouvernements, meilleurs alliés du Bitcoin ? Ce crypto-milliardaire met les pieds dans le plat

Leurs actes engendrent un plébiscite pour Bitcoin – Tout particulièrement de 2019 à 2021, Grayscale Investments a fait beaucoup pour l’adoption de Bitcoin (BTC), en étant un véritable pilier (et pionnier) de l’investissement institutionnel dans les cryptomonnaies. En plus de son incontournable fonds sur le roi des cryptos – le Grayscale Bitcoin Trust (GBTC) -, l’entreprise a su amener de plus en plus d’altcoins prometteurs à portée des riches portefeuilles institutionnels. Le CEO de sa maison-mère, Barry Silbert, se montre ainsi particulièrement optimiste pour le secteur crypto.

Bitcoin perçu comme une alternative au mondialisme centraliste ?

Les récents évènements qui ont émaillé la planète, que ce soit le gel des comptes bancaire du Freedom Convoy, ou encore les effets du conflit entre l’Ukraine et la Russie ont mis en exergue Bitcoin et les cryptomonnaies comme symbole d’indépendance vis-à-vis des gouvernements. En effet, les crypto-actifs apparaissent comme bien plus difficiles à atteindre que des comptes en monnaies fiduciaires, qui sont eux très facilement verrouillables.

C’est dans ce contexte d’accélération de la popularisation des cryptos que Barry Silbert, CEO et fondateur de Digital Currency Group (DCG) a exprimé sa pensée sur le rôle des États dans ce succès croissant.

Le dirigeant de la maison-mère de Grayscale estime ainsi sur Twitter que les actes hostiles des politiciens et banquiers de la planète ont tendance à indirectement pousser les masses à se rendre compte de l’utilité et du potentiel de liberté apporté par les cryptomonnaies.

« Les gouvernements du monde entier ont involontairement créé l’environnement parfait pour que Bitcoin prolifère et prospère. Il est impossible de l’arrêter. »

Tweet dans Barry Silbert qui explique que les gouvernements du monde entier crée un environnement propice au développement de Bitcoin.
Source : Twitter @BarrySilbert

Un point de vue partagé par le milliardaire américain Bill Miller. Ce dernier estime effectivement que le fait que les réserves d’actifs en euros et dollars de la Russie aient été très facilement gelés crée une prise de conscience. Une perspective « très haussière pour Bitcoin ».

Kucoin plateforme d'échanges de bitcoin et cryptomonnaies

Vous aussi vous voulez bénéficier de la protection, de la liberté et de la puissance de l’écosystème de Bitcoin et des cryptomonnaies ?
KuCoin offre un choix de plus de 500 crypto-actifs différents pour combler les investisseurs les plus exigeants ! Inscrivez-vous maintenant (lien affilié).

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour