Le gourou des banques BlackRock veut acheter du Bitcoin – Le géant aux 8 677 milliards de $ entre dans la danse

Un retournement de veste incroyable – Le plus gros fonds d’investissement au monde pourrait bien se mettre à la mode du Bitcoin. Pour ce faire, BlackRock a soumis plusieurs documents à la SEC faisant mention de paris qui seront menés sur des contrats à terme Bitcoin réglés en espèces.

BlackRock bientôt dans le crypto-game ?

Le mercredi 20 janvier, le fonds d’investissement BlackRock, à la tête de 6,84 trillions de dollars, a déposé plusieurs documents auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC).

Point surprenant : nous retrouvons le mot « Bitcoin » à 25 reprises dans cesdits documents. BalckRock serait-il en train de se tourner vers le roi des cryptomonnaies ?

En tout cas, les documents font bel et bien mention de la possibilité d’investir dans les produits dérivés Bitcoin.

« Certains fonds peuvent s’engager dans des contrats à terme basés sur le bitcoin. »

Le CME se frotte les mains

Ces papiers précisent tout de même la nature des produits qui pourraient être créés :

« Les seuls contrats à terme sur Bitcoin dans lesquels les Fonds peuvent investir sont des contrats à terme sur Bitcoin réglés en espèces, négociés sur des bourses de marchandises enregistrées auprès de la CFTC. »

Bien que ces documents n’assurent pas complètement de la prise de position future de BlackRock dans des activités liées à Bitcoin, ils démontrent tout de même un sacré changement de mentalité. En effet, il y a encore 3 ans, le CEO de BlackRock, Larry Fink, désignait Bitcoin comme « un outil de blanchiment d’argent ».

Le Chigaco Mercantile Exchange verra-t-il donc le géant BlackRock spéculer sur ses contrats à terme très prochainement ?

Le dirigeant de BlackRock a depuis changé d’avis sur le roi des cryptos. Il est même allé jusqu’à déclarer que Bitcoin pourrait évoluer vers un marché plus global. Avec BlackRock à bord de la fusée Bitcoin, difficile d’imaginer qu’il puisse en être autrement.

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Journal du Coin
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.