Cryptomonnaies et sport : Gemini, l’exchange des frères Winklevoss sponsorise le Real Bedford FC
En avril dernier, les frères Winklevoss sont devenus copropriétaires du club du Real Bedford FC en investissant 4,5 millions de dollars en bitcoins. Initialement, le club de foot anglais avait été racheté en 2021 par Peter McCormack, connu pour être à l’origine du podcast “What Bitcoin Did”. Désormais, c’est au tour de Gemini, l’exchange fondé par les deux jumeaux, de rejoindre le club de foot.
Gemini sponsorise le club du Real Bedford
Gemini est une plateforme d’échange de cryptomonnaies fondée par les jumeaux Winklevoss en 2015.
Après avoir pris des parts dans le club du Real Bedford aux côtés de Peter McCormack, c’est désormais au tour de Gemini de supporter le club.
En effet, nos confrères de TheBlock ont révélé que Gemini avait signé un contrat de sponsoring d’une durée de 5 ans avec le club.
Un accord payé en bitcoin (BTC)
En pratique, l’accord sera payé en avance en BTC par la plateforme d’échange. Ces fonds visent à soutenir le club et améliorer les opportunités pour les enfants de la région.
Ainsi, le Real Bedford est probablement le seul club de football au monde à détenir une trésorerie en bitcoins. L’objectif de cette manœuvre est de se prémunir face à l’inflation.
« En intégrant le bitcoin dans notre trésorerie, nous avons obtenu un rendement de +62 %, renforçant ainsi la position financière du club et protégeant notre base de coûts contre la récente flambée de l’inflation. »
a déclaré M. McCormack dans un communiqué.
Toutefois, le montant de l’accord passé entre Gemini et le club n’a pas encore été révélé.
De son côté, la plateforme d’échange a récemment trouvé un accord avec la justice américaine dans le cadre de son programme Earn. Ainsi, Gemini s’est engagé à rembourser 1,1 milliard de dollars à ses clients lésés.