Gagner son salaire en Bitcoin : l’affaire en or du maire de Miami, Francis Suarez

Bitcoin chéri, mon amour ! Malgré l’hiver crypto qui s’abat sur le cours des cryptomonnaies, les amoureux de Bitcoin ne tarissent pas d’éloge sur le roi des cryptos. Bien au contraire. C’est le cas du maire de Miami, Francis Suarez, qui a révélé que depuis qu’il touche son salaire en BTC, celui-ci a augmenté de 25 % malgré le marché baissier. Fier de son pari audacieux et de sa confiance dans les cryptomonnaies, le politicien ne semble pas regretter son choix.

Francis Suarez, la bitcoin touch à Miami

Ainsi, dans une interview pour Squawk Box sur CNBC, Francis Suarez a confirmé son adoration pour Bitcoin. Confiant dans la technologie de la blockchain, rassuré par la transparence et la sécurité accrue que permet le réseau pour les transactions financières : vous l’aurez compris, le maire de Miami est fou de BTC.

Outre confirmer son choix de toucher son salaire toutes les deux semaines en BTC, le politicien insiste également dans l’interview sur la dimension encore embryonnaire des technologies de la blockchain. Par ailleurs, le maire déplore, l’incompréhension de certaines personnes face à son choix.

« Parfois, les gens comprennent mal que vous l’achetiez toutes les deux semaines, dans les fluctuations. Depuis que je l’ai acheté ou depuis que j’ai commencé à prendre mon salaire en Bitcoin, mon salaire est en hausse ; c’est un bon investissement. »

Le maire de Miami, fan de bitcoin, en plein discours

>> Marre de rater les pépites ? Venez prospecter sur AscendEX ! (lien commercial) <<

Miami, une ville dans l’ère crypto

Devenu le symbole des personnalités qui vente les vertus de Bitcoin à travers le monde, la ville de Francis Suarez a le souhait rêvé d’en devenir la capitale US. Achat compulsif de Bitcoin pour la ville, salaires en cryptomonnaies, impôts à régler en crypto, Francis Suarez compte bien faire de Miami une ville web 3 qui attirera les start-ups.

Francis Suarez n’est pas le seul à miser sur Bitcoin et les cryptomonnaies. Eric Adams, le maire de New York, a de son côté confirmé lui aussi avec les mêmes objectifs de développement pour sa ville malgré la mise en place d’un moratoire pour limiter l’activité minière.

Le tableau semble donc idyllique, et le maire de Miami lui, préparerait sa retraite au soleil grâce à Bitcoin. Cependant, dans ce beau dessin, demeure une tâche, une zone d’ombre qui fait pâlir les rêves crypto du maire de Miami qui doit assumer les échecs de la crypto de sa ville, le Miami Coin.

Comme Francis Suarez, votre conviction pour Bitcoin est inébranlable ! Foncez vous inscrire sur AscendEX. Profitez de 10 % de réduction sur les frais de trading (lien commercial, voir conditions sur site).

Magali

De simple lectrice en 2017 à rédactrice depuis janvier 2022, j'allie maintenant l'écriture à mes connaissances à travers mes articles pour Le Journal du Coin. Mon seul but est celui de vous informer sur l'univers de demain : celui de la blockchain, des cryptomonnaies, des NFT et du metaverse. Persuadée que Bitcoin est une révolution, j'entends participer à la vulgarisation de notre écosystème.

Recevez un condensé d'information chaque jour