FOMO des institutionnels sur Bitcoin : un géant de plus achète des BTC


Trésoreries en Bitcoin. Ces derniers jours, de plus en plus de (très) gros investisseurs se jettent sur Bitcoin (BTC), qui devient un actif réserve très apprécié. Et pour cause : non seulement le roi des cryptos est une protection contre l’inflation/dépréciation des monnaies fiduciaires, mais le fait d’en posséder dans sa trésorerie booste les actions en bourse des entreprises cotées ! Du coup, nombreuses sont les sociétés à vouloir suivre l’exemple de MicroStrategy. Après Metaplanet et Semler Scientific, c’est Genius Group qui emboîte le pas de l’entreprise de Michael Saylor.

Les points clés de cet article :
  • Bitcoin a été propulsé au rang d’actif de réserve prisé par de grandes entreprises telles que MicroStrategy.
  • Des sociétés comme Metaplanet et Semler Scientific ont augmenté de manière significative leurs réserves en Bitcoin.

MicroStrategy, Metaplanet et Semler Scientific renforcent leur position en Bitcoin…

Les bitcoins commencent à s’accumuler à grande vitesse dans les trésoreries d’entreprises. Hier, 18 novembre 2024, Michael Saylor et sa société MicroStrategy ont encore fait parler d’eux avec un achat gigantesque de 51 780 BTC supplémentaires, ce qui monte leur fabuleux trésor à un total impressionnant de 331 200 BTC !

Parmi les premières entreprises à avoir imité MicroStrategy, on retrouve la firme japonaise Metaplanet. Alors, qu’hier, cette dernière levait 11,3 millions de dollars par l’émission d’obligations pour acheter du Bitcoin,on apprend ce 19 novembre que ce sont bien 121,1 BTC supplémentaires qui sont venus s’ajouter à sa trésorerie (soit l’intégralité de sa levée de fonds). La société nippone possède désormais plus de 1 142 BTC, soit environ 105 millions de dollars de la précieuse cryptomonnaie.

Et même chose pour Semler Scientific. La société spécialisée dans les équipements médicaux a ainsi ajouté 215 BTC supplémentaires à ses réserves. Sa crypto-trésorerie atteint ainsi désormais les 1 273 BTC, soit dans les 117 millions de dollars en Bitcoin.

En tant qu'affilié JDC profitez d'une place assurée sur le vault alpha de votre choix!
<strong>La vente alpha des nodes AI Alignment a débuté sur Swissborg !</strong>
La vente alpha des nodes AI Alignment a débuté sur Swissborg !

… et une nouvelle société débarque dans la course aux BTC : Genius Group

Dans le même temps, il s’avère qu’une autre grande société vient s’ajouter au rang des accumulateurs de Bitcoin. La société Genius Group Limited, basée à Singapour et cotée à la bourse de New York (action GNS sur le NYSE) a en effet annoncé avoir effectué un premier achat de 110 bitcoins. À un prix moyen de 90 932 dollars par BTC, soit 10 millions de dollars.

Quelques jours plus tôt, Genius Group avait annoncé sa stratégie « Bitcoin-first », qui a pour objectif de faire détenir 90% ou plus de ses réserves (actuelles et futures) en Bitcoin. Ce qui représenterait un objectif initial de 120 millions de dollars en BTC.

Ce 19 novembre, le CEO de Genius Group, Roger Hamilton, va même tenir un podcast pour annoncer comment son groupe compte aider les entreprises à suivre l’exemple de MicroStrategy, pour se constituer des réserves en Bitcoin.

« Lorsque Genius Group a décidé d’adopter le plan de trésorerie en bitcoins de MicroStrategy, il n’existait pas de lignes directrices claires que les entreprises pouvaient facilement suivre. Nous pensons qu’avec les informations fournies par notre podcast, davantage d’entreprises verront les avantages de la mise en place d’une trésorerie en bitcoins, et seront équipées des étapes claires à suivre. »

Roger Hamilton, CEO de Genius Group

De plus en plus d’institutions privées et publiques sont en effet désireuses de se constituer des réserves stratégiques en Bitcoin, mais ne savent pas forcément comment s’y prendre. Il semblerait en tout cas que tous ces très riches portefeuilles d’investissement potentiels soient en plein FOMO (peur de rater une belle opportunité) pour le roi des cryptos.

Vous cherchez à acheter les cryptos avant tout le monde ? Au meilleur prix ? Et bien évidemment seulement les meilleurs projets ? En devenant affilié JDC via notre lien partenaire, profitez d'une place assurée sur le vault alpha de votre choix !
<strong> La vente de nodes AI Alignment vient de débuter sur Swissborg !</strong>
La vente de nodes AI Alignment vient de débuter sur Swissborg !

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.