bitcoin-art-revolution-Pascal-Boyart

L’expo Bitcoin Art (r)evolution a ouvert ses portes à Paris

Trading du CoinTrading du Coin
0
(0)

Quand la composante symbolique de l’Art rejoint la cryptographie de Bitcoin L’exposition éphémère sera ouverte au public et se déroulera du 28 septembre au 5 octobre 2018 de 10h à 18h dans une ancienne galerie d’Art au 15 avenue de Messine, 75008 Paris.

J’étais de passage sur Paris la semaine dernière et j’ai eu la chance de rencontrer certains des artistes exposant lors de cet événement parisien. Vous trouverez dans cet article des photos des œuvres exposées, mises à disposition par l’équipe organisatrice de l’exposition.

Bitcoin-art-revolution-Yom-de-St-Phalle-Mark-Bern-Pascal-Boyart-V2
Copyright @exposition Bitcoin Art (r)evolution. Yom de St-Phalle / Mark-Bern / Pascal-Boyart

Comme l’explique Pascal Boyart, que vous connaissez probablement pour ses fameuses fresques murales, cette exposition est née d’une volonté commune artistique, principalement soutenue par Coinhouse.

Bitcoin-art-revolution-Pascal-Boyart
Reproduction des fresques murales de Pascal Boyart. Copyright @exposition Bitcoin Art (r)evolution

Ce sont une dizaine d’artistes internationaux qui ont donc répondu positivement à l’invitation ainsi lancée, et qui se sont donnés rendez-vous pour cette exposition temporaire. Pour les citer tous, vous pourrez trouver dans cette galerie des œuvres des artistes suivants : Youl, Andy Bauch, Coin Artist, Josephine Bellini, Nanu Berks, Mark Bern, Yosh, Pascal Boyart, Yom de Saint Phalle, Choq et Ilies Issiakhem.

Si l’exposition se nomme “Bitcoin Art (r)evolution”, elle ne se limite pour autant pas au seul Bitcoin : c’est bien la notion même de décentralisation qui est au cœur de la démarche, à la fois dans le milieu de l’art et au niveau monétaire. Parce qu’une image – et même une vidéo – valent mieux que mille mots, voici un petit aperçu des œuvres présentées ainsi qu’une explication plus détaillée de Pascal Boyart, grâce au travail de Samouraï Coop.

« Ce sont à la fois les clés symboliques, les clés cryptiques, qui font sens en Art, donc il y a du sens (à ce parallèle) avec les cryptomonnaies. Cette idée de chiffrement dans l’Art est très ancienne, et les œuvres d’art sont déjà une forme de monnaie, une façon de conserver une valeur. Donc une œuvre d’art est déjà à la fois une monnaie et une monnaie chiffrée », comme l’explique Yom de Saint Phalle.

Bitcoin-Art-Revolution-Pascal-Boyart-3
Logos cryptos, Pascal Boyart. Copyright @exposition Bitcoin Art (r)evolution

A noter que l’exposition accueille aussi bien des peintures ou des sérigraphies que des sculptures, qu’il s’agisse d’œuvres originales ou de détournements de peintures plus classiques.

Bitcoin-Art-Revolution-Youl-Last-Bitcoin-Supper
Last Bitcoin Supper, Youl. Copyright @exposition Bitcoin Art (r)evolution

Je ne peux donc que vous inciter à aller jeter un œil par vous-même à cette très chouette exposition si vous êtes dans le coin parisien. En résumé, l’expo Bitcoin Art (r)evolution, c’est jusqu’au 5 octobre 2018, de 10h à 18h au 15 avenue de Messine, 75008 Paris. Plus d’infos sur le site officiel de l’exposition ici.

Sources : SAMOURAÏ COOP ; Bitcoin Art (r)evolution || Images from @exposition Bitcoin Art (r)evolution

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Grégory Guittard
Rédacteur en chef du JDC, Bitcoin Maximaliste, Blockchain-sceptique. Je fais une allergie à la sacro-sainte Blockchain censée nous sauver tous, façon délire christique. La perspective d'un moyen de paiement pair-à-pair, décentralisé et non censurable (Bitcoin) est ce qui me semble réellement révolutionnaire dans la cryptosphère. Si j'ai écrit une énormité, n'hésitez pas à m'envoyer vos remarques et autres vociférations directement à [email protected]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici