ETF Bitcoin : la SEC reçoit de nouvelles demandes émanant de la NYSE

Trading du CoinTrading du Coin

L’année commence à peine et les premières demandes d’ETF Bitcoin sont déjà arrivées sur le bureau de la SEC américaine. Cette fois c’est la principale plateforme d’échange de la Bourse de New York, la NYSE, qui revient à la charge. Elle souhaite lancer cinq fonds négociés en bourse qui seront liés aux contrats à terme Bitcoin.

Cinq nouvelles demandes d’ETF

La NYSE cherche toujours à se diversifier, d’où son intention de vouloir à tout prix lancer ses propres fonds négociés en bourse Bitcoin. La plus grande des bourses mondiales a déjà fait la demande d’approbation de deux FNB (le FNB ProShares Bitcoin et le FNB ProShares Short Bitcoin).

En attendant la réponse concernant le précédent dépôt, la NYSE vient de formuler une nouvelle demande auprès de la SEC, cette fois-ci afin de pouvoir inscrire cinq ETF Bitcoin différents en bourse. D’après BusinessInsider qui a relayé l’information, il s’agit d’ETF assez particulier puisqu’au lieu de suivre la variation du prix du Bitcoin, ils seront plutôt liés à la valeur des contrats à terme lancés par CBOE et CME Group.

« La valeur de l’indice de référence cible sera calculée comme étant le dernier prix de vente publié par la CME ou la CBOE ou toute autre bourse américaine qui négocie des contrats à terme sur Bitcoin au plus tard à 11 heures E.T. »

Bull Funds et Bear Funds

D’après les documents envoyés par la NYSE à la SEC, les ETF en question sont des fonds « à effet de levier » et des fonds « inversés », qui augmentent davantage le risque et la récompense. Les fonds sont divisés en deux catégories.

Les trois premiers ETF sont des « Bull Funds » baptisés Actions Bull Direxion Daily Bitcoin 1.25X, Actions Bull Direxion Daily Bitcoin 1.5X et Actions Bull Direxion Daily Bitcoin 2X. Ces trois fonds offrent des rendements allant respectivement de 100%, 150% et 200% sur le contrat à terme donné.

Les deux autres ETF quant à eux sont des « Bear Funds » appelés Actions Direxion Daily Bitcoin Bear 1X et Actions Direxion Daily Bitcoin 2X Bear. Ces deux fonds quant à eux permettent aux investisseurs de profiter de la baisse du prix du Bitcoin. Les ETF 1X et 2X offrent respectivement des gains de 100% et 200% si le contrat à terme atteint son objectif le jour de la négociation.

Reste à savoir si ces cinq fonds liés au Bitcoin obtiendront l’approbation de la SEC, cette dernière qui n’a encore validé aucune demande jusqu’à maintenant.

Sources : News.bitcoin ; Cointelegraph
Image : Javen/Shutterstock.com

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
plus récent plus ancien Le plus populaire
trackback

[…] qui souhaitent ouvrir des Exchanges Traded Funds (ETFs) basés sur Bitcoin. La SEC a reçu de nombreuses demandes de la sorte, mais n’a fait droit a aucune. Contrairement à la CFTC qui a autorisé le […]

trackback

[…] qui souhaitent ouvrir des Exchanges Traded Funds (ETFs) basés sur Bitcoin. La SEC a reçu de nombreuses demandes de la sorte, mais n’a fait droit à aucune. Contrairement à la CFTC qui a autorisé le […]