Bitcoin (enfin) sur eBay ? Après les NFT, la plateforme prépare une grande annonce

eBay est long à se décider – Cela fait des années, au moins depuis 2017, que le géant des ventes aux enchères eBay tergiverse sur l’idée d’accepter Bitcoin (BTC) et les cryptos comme moyen de paiement. Le site s’est d’ailleurs mis à accepter les ventes de NFT depuis mai 2021. Son CEO serait sur le point de franchir le pas des crypto-paiements, dès ce mois de mars 2022.

eBay veut battre Amazon à la course aux crypto-paiements

L’adoption de Bitcoin et des cryptomonnaies par les plus jeunes (génération Z et Millenials) est bien avancée, et la plateforme eBay semble bien l’avoir compris. Le site d’e-commerce et de vente aux enchères est en perte de vitesse face à l’hégémonie d’Amazon. Miser sur l’appétence des jeunes générations pour les crypto-actifs pourrait donc représenter son remède miracle.

Dans une interview donnée à TheStreet, Jamie Iannone, le CEO d’eBay, a expliqué que son entreprise pourrait très bientôt capituler face au succès croissant des cryptos. Le débarquement des crypto-actifs sur eBay pourrait se produire très bientôt…. dès le jeudi 10 mars 2022 !

« (…) nous continuons à évaluer les formes de paiements que nous devrions prendre sur la plateforme. Nous n’acceptons pas actuellement les cryptomonnaies sur la plateforme (…) [mais] le 10 mars, nous allons approfondir toutes ces choses, les paiements, la publicité, nos catégories cibles. »

" Nous continuons d'évaluer les formes de paiements que nous devrions prendre sur la plateforme. " eBay
Le débarquement des crypto-actifs sur eBay pourrait se produire très bientôt, dès le jeudi 10 mars 2022.

>> eBay s’intéresse au Bitcoin ? Exposez-vous aux 10 premières cryptos du marché (lien affilié) <<

Bitcoin et la génération Z pour booster l’e-commerce ?

Pour rattraper son retard sur ses concurrents du e-commerce et retrouver sa gloire d’antan, eBay place donc les jeunes générations comme « cible prioritaire » :

« Nous avons ouvert [les paiements par] Google Pay et Apple Pay. Nous avons un partenariat avec Afterpay en Australie, qui est une plateforme qui fait appel à la génération Z, et qui est une plateforme d’achat immédiat avant paiement ultérieur sur la place de marché (…) ».

Quant aux tokens non fongibles (NFT), Jamie Iannone révèle que le début de leurs échanges sur eBay s’est fait « naturellement », sans que la plateforme l’ait formellement annoncé. Ces échanges ont été portés par les utilisateurs eux-mêmes, et eBay s’est adapté plus qu’il n’a anticipé la chose.

« Nous avons effectivement modifié nos politiques l’année dernière [en mai 2021] afin que vous puissiez échanger des NFT sur la plateforme (…) même sans annoncer quoi que ce soit, ou faire une quelconque promotion de la chose, les gens ont commencé à échanger des NFT sur la plateforme (…) Cela m’a rappelé ce qui s’est passé lorsque les gens ont simplement commencé à vendre des voitures alors que nous n’avions même pas de services dédiés aux véhicules à ce moment-là (…) »

Le CEO d’eBay termine en expliquant que sa plateforme sera l’endroit où les gens échangent des biens « qu’ils soient physiques ou numériques ». Nous n’avons plus qu’à attendre le 10 mars prochain pour en savoir plus. Mais eBay ferait bien de se dépêcher dans sa crypto-adoption, car son concurrent japonais, Rakuten, a d’ores et déjà lancé sa propre plateforme NFT.

Si les grandes marketplaces telles que eBay s’ouvrent aux cryptomonnaies, cela devrait vous interpeller. Comme elles, franchissez le pas. Avec l’indice Crypto10 Hedged, Invictus Capital facilite l’accès au 10 premières cryptos du marché en 1 seul token. Inscrivez-vous dès maintenant pour en profiter.

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour