Du Bitcoin gratuit en s’amusant ? 4 jeux incontournables pour entasser les satoshis

L’une des stratégies considérée comme les plus prudentes et les plus efficaces pour obtenir du bitcoin est celle qualifiée de #StackSats, autrement dit, l’accumulation de petites quantités de satoshis, l’idée étant ensuite de ne jamais les dépenser. Mais depuis la fermeture des faucets, des dispositifs qui distribuaient gratuitement des bitcoins sur des sites web spécialisés, comment continuer de pratiquer cette stratégie, si possible sans bourse délier ? La réponse est aussi simple que réjouissante : grâce aux jeux vidéo !

A la conquête de vos premiers satoshis !

Il existe de nombreuses stratégies pour obtenir ses premiers satoshis, certaines réputées plus risquées ou plus complexes que d’autres. Il y a bien évidemment la manière simple, soit passer par des exchanges comme Coinbase, Kraken ou Binance ou encore des système d’échange de pair à pair comme LocalBitcoin.

L’une des méthode les plus simples pour accumuler du Bitcoin sans prendre trop de risque est celle du Dollar Cost Average (DCA). Seul problème, il faut pour pratiquer cette approche avoir une quantité d’argent disponible de manière régulière ainsi qu’une certaine rigueur, de manière à ne pas céder aux phases de FOMO que peut parfois connaître le marché.

Mais il existe d’autres moyens d’obtenir ces précieux satoshis. L’un d’entre eux est appelé le “StackSats” (Stacking Satoshis) et consiste à accumuler des petites fractions de Bitcoin en regardant des pubs, être au moment et au bon endroit pour un giveaway surprise, ou alors… jouer à des jeux.

Quel genre de jeu ? Hé bien, il en existe pour tous les goûts, voici un petit tour d’horizon de ce qui se fait de mieux en 2021 !

Cryptodidacte et le LN Quizz

cryptodidacte logo

Pour celles et ceux qui pensent être incollable sur Bitcoin et son histoire, Cryptodidacte (@Cryptodidacte) a repris le flambeau d’un concept initié par Jazaronaut : le LN Quizz. Toutes les semaines à l’occasion d’un live sur une plateforme de streaming, Cryptodidacte propose des dizaines et des dizaines de questions autour de la culture Bitcoin.

D’une part cela permet d’apprendre des anecdotes amusantes sur l’histoire de la reine des crypto mais en plus, cela permet de mettre à mal toutes les idées reçues qui entourent Bitcoin. Est-ce que les transactions sont anonymes ? Qui est Roger Ver ? Un forum appelé BitcoinTalk ?

Lors de chaque live, un invité de l’écosystème est présent pour discuter avec les participants et est ensuite interviewé par Cryptodidacte après le quizz. De quoi avoir des visions de choses variées et des sujets diversifiés à chaque Quizz !

Il n’y aura que les participants ayant réussi à se classer dans le top 3 du classement qui pourront réclamer les satoshis de la victoire. Plus vous participerez au LN Quizz, meilleure votre connaissance sera de Bitcoin et donc, plus grandes seront vos chances de finir en haut du classement !

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-short-euro-Bitcoin-BTC.png.

Bitcoin Bounce et Turbo 84

bitcoin bounce turbo 84

Ces deux jeux développés par le studio THNDR font partie des seuls qui ont une application mobile fonctionnelle, sans trop de pubs et proposant une distribution quotidienne de satoshis. Pour les amateurs de jeux d’arcade, Bitcoin Bounce et Turbo 84 sauront très vite les conquérir grâce à une montée progressive de la difficulté qui demandera des reflexes parfois très pointus pour décrocher les meilleurs scores.

Mais ce n’est pas le meilleur score quotidien qui va déterminer le montant de la récompense. C’est le nombre de tickets gagnés dans le jeu qui ouvre la participation à une tombola afin de garantir une distribution plus juste des satoshis entre les joueurs.

Cela dit, pour que le jeu soit ouvert à tous types de profil, les équipes derrière THDR organisent régulièrement des événements où d’autres conditions doivent être remplies pour pouvoir toucher plus de récompenses. Par exemple, une distribution toutes les heures ou alors, le meilleur score du weekend…

En utilisant n’importe quel wallet compatible avec le Lightning Network (comme Wallet of Satoshi par exemple), il sera ainsi possible de réclamer ses récompenses tous les jours directement depuis son smartphone. Un bon moyen d’obtenir des satoshis sans KYC !

Mintgox, l’évènement à ne pas rater

mintgox, le jeu pour gagner du bitcoin

Maintenant que l’échauffement au PlayToEarn vient de commencer, place aux tournois événementiels organisés avec les acteurs historiques du blockchain gaming sur Bitcoin : Mintgox. Cette réunion régulière organisée par Zebedee s’étale généralement sur un week-end et propose de nombreux mini-tournois où tout le monde peut gagner. 

Ce n’est pas une mauvaise blague, simplement en jouant à Sarutobi, Bitcoin Bounce, Turbo 84 ou encore mon préféré Sats Stacker, sans aucun investissement, ce n’est pas moins de 10 millions de satoshis qui sont mis en jeu et partagés entre les joueurs. 

Bien évidemment, avoir un classement élevé permet de récupérer une part de gâteau plus importante et c’est pour ça que les jeux offrant un classement comme Counter Strike ou Bitcoin Rally ont un pot plus important à se partager. 

Ici encore, un wallet compatible avec le Lighting Network sera nécessaire pour pouvoir récupérer ses récompenses. Cela dit, chaque jeu à une limite de retrait donc pensez à réclamer vos satoshis avant de l’atteindre, auquel cas il ne sera pas possible de les retirer du jeu !

Satoshi’s Games et Elixir App

satoshis game

Le studio Satoshi’s Games existe depuis 2018 et s’est fait connaître notamment par son annonce du développement du jeu Lightnite, un battle royale où les skins sont des Non-Fungible Token sur Liquid et dans lequel il est possible d’obtenir des satoshis en éliminant ses adversaires.

Lightnite étant toujours en accès limité, il faut attendre certains évènements pour pouvoir jouer contre d’autres joueurs. Cela dit, il est désormais possible aujourd’hui d’accéder à Elixir, une sorte de hub qui héberge toutes les applications disponibles de Satoshi’s Games. 

Elixir propose dans un seul et même endroit :

  • des mini-jeux permettant de gagner des satoshis
  • une marketplace pour échanger ses NFTs de Lightnite
  • La possibilité de retirer ses satoshis

Contrairement aux exemples précédents, ici l’achat d’une application est obligatoire pour pouvoir y jouer. Le prix étant très abordable, peut-être auriez-vous déjà accumulé suffisamment de satoshis pour acheter l’application grâce au paiement en Lightning Network disponible sur le magasin d’Elixir ?

Quoi qu’il en soit, pour le moment la limite de gain quotidien de satoshi par jeu a été fixée à 100 sats et si vous parrainez un ami, il recevra un NFT gratuitement. 

Vers les jeux Bitcoin, et au-delà

Le blockchain gaming est né sur Bitcoin avec des jeux comme Spell of Genesis ou Hunter Coin et ce retour sur le devant de la scène grâce aux avancées du Lightning Network et de Liquid permet de cibler un public beaucoup plus large.

Mais depuis 2018, Ethereum et d’autres blockchains ont aussi été utilisées pour développer des jeux vidéo récompensant les joueurs, apportant ainsi une plus grande visibilité et une plus grande adoption sur ce concept. Il est donc important de garder en tête que chaque blockchain étant utilisée pour répondre à des besoins spécifiques, elles sont complémentaires dans les cas d’utilisation de la blockchain de manière globale.

Ces preuves d’utilisation de Bitcoin avec des cas concrets assoit encore plus sa légitimité d’une part, et d’autre part permet de promouvoir le concept du Play To Earn qui se place en opposition directe au Pay To Win. Être récompensé pour ses efforts dans un jeu vidéo n’était autrefois réservé qu’à une élite, aujourd’hui chacun peut avoir sa chance d’obtenir une compensation pour le temps passé sur un jeu.

Maintenant que les cBitcoin et les crypto sont mondialement connues, la question est de savoir comment l’environnement du blockchain gaming pourrait changer l’industrie du jeu vidéo. La réponse, ce sont les joueuses et les joueurs du monde qui la possède car au final, ce sont eux qui choisiront à quel jeu ils voudront jouer !

Pas tout à fait assez patient pour attendre d’avoir gagné du bitcoin en tournoi, à la sueur de la manette ? Vous avez toujours la possibilité d’acheter et d’échanger du BTC en vous inscrivant sur Swissborg, une des plateformes de référence de l’écosystème crypto, en bénéficiant grâce à ce lien affilié d’un bonus de bienvenue !

Konohime

Issu d'une formation artistique, et fort d'un parcours professionnel technique, j'évolue depuis plusieurs années dans l'univers blockchain, et plus précisément dans celui des Tokens Non Fongibles. Ma valeur ajoutée dans cet écosystème est de rendre accessible au plus grand nombre les enjeux et opportunités offertes par ces nouvelles technologies

Commentaires

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour