Dollar & euro à la ramasse : Bitcoin atteint (brièvement) les 10 000 € (et les 12 000 $) !
Bitcoin met à terre l’euro et le dollar – Bitcoin (BTC) part en flèche, et les devises fiduciaires que sont l’euro et le dollar s’effacent devant le roi des cryptos. La monnaie numérique est reparti tout droit vers son récent plus haut situé au-dessus des 10 000 euros et des 12 000 dollars… mais pas très longtemps !
Notre avis sur Bitcoin (BTC) »
Une belle journée qui commence… ou pas ?
Comme on peut le voir sur le graphique ci-dessous, Bitcoin ne progresse pas que contre le dollar américain, une autre devise commence à être débordée. L’invention de Satoshi Nakamoto a en effet ponctuellement dépassé les 10 000 euros ce matin.
Chacun a son idée sur la question
Selon l’analyste Rakesh Upadhyay de Cointelegraph, Bitcoin est bien parti pour continuer sa progression s’il poursuit son mouvement de prix actuel :
« La paire BTC/USD a formé un drapeau, qui agit généralement comme un modèle continu. Une rupture et une clôture (heure UTC) au-dessus du drapeau seraient le premier signe que les bulls (haussiers) ont pris le dessus. L’objectif d’une telle rupture est de 14 756 dollars (…). »
Un peu comme l’histoire de l’œuf et de la poule, difficile de dire si Bitcoin prend de la valeur grâce à la chute des monnaies fiats ou si ces dernières se déprécient à cause Bitcoin. En tout cas, le roi des cryptos semble à nouveau prendre un statut de valeur refuge. Rajoutez un peu de spéculation au tout, et vous obtiendrez un spectacle pour le moins distrayant !